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Etude : le lien entre Apple et ses clients reste fort, mais …
Chaque année, la firme MBLM qui conseille les marques sur leur image, publie un classement “Brand Intimacy” des sociétés, lequel se base sur une mesure du lien émotionnel fort entre une marque et ses clients.
Apple a pour habitude depuis plusieurs années, d’être la première société tout en haut du classement, suggérant un attachement fort des utilisateurs envers les produits de la marque à la pomme. Toutefois, aucune société ne reste éternellement à la première place, comme on peut le constater avec le tout nouveau classement “Brand Intimacy”.
En effet, d’après ce nouveau classement, Apple chute de la première place pour passer deuxième, juste derrière la société Disney. En troisième position, on retrouve Amazon, puis respectivement Chevrolet, Netflix, Harley-Davidson, PlayStation, YouTube et Ford.
Ce classement a été établit après un étude auprès de plus de 6000 utilisateurs dans 15 pays dans le monde, portant sur près de 400 marques différentes.
MBLM avait publié un autre étude un peu plus tôt ce mois-ci, lequel portait sur la génération Y (adolescents et jeunes adultes). Youtube se plaçait en tête devant Apple, dans le coeur des jeunes utilisateurs.
Apple avait été première du classement pendant trois années de suite, et ce passage en deuxième place, suggère plusieurs choses. Apple pourrait avoir perdu un peu de son attrait auprès des utilisateurs.
Il y a également une tendance qui prend de plus en plus d’ampleur ces dernières années, l’attrait émotionnel des utilisateurs avec des marques de divertissement et de production de contenus, comme Disney ou Youtube.