iPhone

Toujours plus d’espace requis : 64 Go ne suffisent plus sur iPhone !

Une étude montre l’évolution fulgurante de la taille des applications ces 10 dernières années.

Il y a

le

© iPhon.fr

La mémoire de stockage embarquée dans les smartphones ne cesse de croître. Il y a peu, posséder un iPhone avec 64 Go de stockage était amplement suffisant. L’option 128 Go était réservée aux grands consommateurs de photos et vidéos.

Mais les temps ont bien changé. L’entreprise TRG Datacenter, qui est spécialisée dans la location de centre de données à Houston, nous partage aujourd’hui les résultats de son étude sur le sujet. Elle vient de lever le voile sur l’évolution de la taille des applications ces 10 dernières années. Les résultats sont sans appel : 64 Go ne suffisent plus !

Des augmentations vertigineuses

L’étude s’est concentrée sur quatre catégories principales d’applications : communication, navigation, travail et réseaux sociaux. Les résultats montrent des augmentations de taille vertigineuses, en particulier pour les jeux vidéo.

Entre 2014 et 2024, la taille moyenne des jeux est passée de 45 Mo à 2000 Mo, soit une augmentation de 4344 % ! Les réseaux sociaux ne sont pas en reste. Facebook est passé de 40 Mo à 300 Mo sur la même période, une hausse de 650 %.

Des besoins en constante évolution

Ces augmentations s’expliquent par l’évolution des usages et des technologies. Les jeux vidéo sont de plus en plus gourmands en graphismes et en fonctionnalités. Idem pour les réseaux sociaux qui intègrent désormais de la vidéo haute définition et des fonctionnalités avancées.

En parallèle, la taille moyenne des photos est passée de 3 Mo à 7 Mo (+217 %) et celle des vidéos de 60 Mo à 500 Mo par minute (+733 %). Des augmentations qui reflètent les progrès des capteurs photo et vidéo de nos téléphones.

L’iPhone s’adapte, mais à quel prix ?

Face à cette évolution, Apple a dû s’adapter. Les options de stockage des iPhones n’ont cessé de croître, jusqu’à atteindre 1 To sur les modèles Pro. Bien sûr, cette course à l’augmentation de l’espace a un coût pour le consommateur.

Aujourd’hui, il faut débourser un minimum de 1 229 € pour acquérir un iPhone 16 Pro 256 Go, contre 1 019 € pour un modèle 128 Go il y a 2 ans. Une augmentation significative qui pousse de plus en plus d’utilisateurs vers le cloud pour stocker leurs données.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile