Mac

Les entreprises favorisent Windows, mais elles ne devraient pas

Selon une étude, les Mac sont 5 fois plus sécurisés, et pas forcément plus chers.

Il y a

le

© Apple

Quand vient le moment de prendre une décision pour équiper leurs bureaux, les entreprises sont généralement confrontées au même dilemme : PC Windows ou Mac. Bien souvent, ces dernières optent pour Windows, et comme vous vous en douter, la raison principale n’est autre que le coût.

Or, une étude récemment publiée par Cisco montre que sur une période de trois ans, les Mac rivalisent avec les PC classiques en termes de prix. L’entreprise a également étudié les préférences de ses travailleurs en ce qui concerne le choix du matériel.

Les employés ont un faible pour Mac !

Les données recueillies par Cisco auprès de ses 130 000 salariés sont formelles, ils préfèrent utiliser un ordinateur Apple. En outre, ces données sont d’autant plus fiables, car elles se basent sur les choix réels que font les salariés de l’entreprise. En effet, Cisco leur laisse la possibilité de choisir sur quelle machine ils souhaitent travailler, et 60 % optent pour un ordinateur de la firme à la pomme. De plus, sur les 40 % restants qui optent pour un PC classique, lorsque vient le temps de renouveler leur machine, 24 % d’entre eux basculent vers Mac.

Plus efficace

L’analyse interne de Cisco révèle également qu’en utilisant des Mac, ses équipes sont plus efficaces sur de nombreux sujets. Concernant les administrateurs informatiques par exemple, la firme indique qu’en utilisant des ordinateurs Apple, cela diminue le besoin en effectif de 33 %. Dans d’autres domaines tels que la vente, ou les ingénieurs logiciels, la société révèle que les utilisateurs de Mac sont en moyenne 10% plus productifs.

5 fois plus sécurisés que Windows, et pas forcément plus chers

Même s’il peut arriver que les professionnels qui utilisent des ordinateurs Apple soient les cibles des pirates, ils sont globalement moins confrontés à des cyberattaques ou des virus. L’analyse de Cisco confirme que, selon leurs données, les utilisateurs de Mac sont confrontés à 5 fois moins de cybermenaces et à 9 fois moins de problèmes liés à des virus.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’étude révèle que les Mac sont en réalité moins onéreux sur une période de trois ans. En fonction du modèle, ils sont en moyenne 148 à 395 dollars moins chers que les PC classiques.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
589 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile