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Confirmé : une minorité de joueurs fait le chiffre d’affaire des jeux à achats dans l’app

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Le modèle free-to-play avec achats intégrés a
connu une explosion depuis l’avènement des jeux mobiles. C’est un système
d’ailleurs très spécifique au jeu sur mobile, quand sur PC et
consoles, la tendance majoritaire est encore (pour l’instant) aux jeux
achetés en une fois
. Mais si le free-to-play est très utilisé c’est
qu’il est très rémunérateur.

La firme Swrve spécialiste en marketing a réalisé une étude sur le système
et confirme une tendance déjà vue, une minorité des joueurs assure une immense
partie des revenus !

La société a suivi les bénéfices engrangés par 40 jeux free-to-play sur le
mois de février 2016. Ils ont mis en évidence que 0,19 % des joueurs
rapportent presque la moitié (48 %) des revenus totaux
de ces jeux.
99,81 % des joueurs ne dépensent donc que très peu d’argent ou
pas du tout.

Parmi ces 0,19 %, ils sont 64 % à n’effectuer qu’un seul achat
intégré par mois
, quand 6,5 % mettent au moins 5 fois la main
au portefeuille
. Le montant moyen dépensé par ces 0,19 % est
24,33 $ mensuels.

Sur la totalité des joueurs de ces jeux avec achats in-app, 1,9 %
investissent de l’argent réel
.

La difficulté des développeurs ayant choisi ce système est donc
d’engranger un maximum de joueurs pour avoir le plus de chance
de récupérer des pépites, les joueurs les plus accros.

L’autre difficulté est de réussir à donner l’envie de passer à la
caisse, sans faire fuir le joueur
.

Et puis un jeu free-to-play n’est pas forcément facilement rentable.
Plusieurs éditeurs, avant de connaitre de gros succès (souvent avec un seul jeu
d‘ailleurs), connaissent généralement quelques échecs auparavant.

Malgré tout, quand le succès est là, le système peut être une véritable
poule aux oeufs d’or. Il n’y a cas voir le classement des 10 apps les plus
rentables de l’App Store pour se rendre compte que les jeux gratuits
avec achats intégrés
sont majoritaires (Clash
Royale
,
Clash of Clans
,
Candy Crush Saga
, etc.).


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
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