Actualités
Etude : 4 sur 10 téléchargements d’app iPhone ou iPad freemium déboucheraient sur un achat in-app
applications gratuites proposant néanmoins des contenus payants en achat in-app
fleurissent sur l’App Store.
Une étude récente de NRD vient de monter que 40% des personnes qui
téléchargent une application freemium passent ensuite à la caisse. Ce
chiffre est énorme :
L’étude en question a été menée sur 6146 personnes aux
US.
Autre chiffre amusant, les femmes seraient plus enclines à jouer aux
jeux en freemium, mais, plus raisonnables, elles réaliseraient moins
d’achats in app que les hommes.
Les développeurs ont bien compris le principe et proposent de plus en plus
d’achats in app dans leurs applications.
Il est vrai qu’une fois le joueur appâté avec la version gratuite, il sera
beaucoup plus facile de lui vendre des niveaux, des accessoires supplémentaires
ou je ne sais quoi d’autre.
Chers lecteurs, réalisez-vous beaucoup d’achats in app ? Que vous
offrez-vous ?