Actualités
Étude : 76 % des commerçants préfèrent les produits Apple
Une nouvelle étude qui montre l’intérêt des commerçants dans les technologies mobiles, ainsi qu’une préférence marquée pour les solutions d’Apple.
L’utilisation des technologies mobiles prend une place de plus en plus importante chez les commerçants. D’après une nouvelle étude réalisée par la firme Jamf, une grande majorité des responsables IT dans le domaine du commerce de détail, préfèrent les technologies et produits d’Apple.
Dans le cadre de cette étude, 700 responsables IT dans le secteur du commerce ont été interrogés. On apprend que 99 % des commerces utilisent au moins une technologie mobile en magasin. Cela peut être à 79 % du WiFi gratuit pour leurs clients, 71 % pour équiper les employés en boutique, ou encore 65 % pour utiliser un système de paiement mobile.
Concernant les appareils préférés par ces responsables IT, il y a une nette préférence pour les produits Apple. En effet, 76 % des sondés affirment préférer les produits Apple au lieu de Windows ou Android.
48 % des responsables IT interrogés utilisent un mélange d’appareils Apple et Android, et parmi ces derniers 82 % rencontrent des problèmes techniques avec Windows et/ou Android.
91 % des responsables IT estiment que l’utilisation de technologies mobiles en magasin, permet de rendre la marque plus compétitive et de fluidifier les processus de ventes.
58 % utilisent ces technologies pour améliorer le service client, 52 % pour consulter rapidement l’état des stocks, et 51 % pour rendre les équipes plus performantes.
Cette étude montre l’intérêt par les commerçants d’utiliser des technologies mobiles en magasin, pour améliorer l’expérience client, ainsi que faciliter la vie des employés.