Mac

Un étonnant brevet décrit un Mac qui absorbe la lumière

Ce document a été publié il y a peu et témoigne de l’élan d’innovation continuellement porté par Apple.

Il y a

le

Par

© 9to5Mac

Même les modèles de MacBook les plus foncés permettent de le constater : il est à ce jour encore difficile d’obtenir une véritable couleur noire avec de l’aluminium. En effet, ce métal, qui compose la coque de nos ordinateurs pommés, se comporte de façon particulière face à la lumière, au point d’en faire perdre la tête aux ingénieurs.

C’est ainsi que ceux qui travaillent chez Apple ont imaginé un semblant de solution pour rendre cette teinte encore plus profonde sur un hypothétique produit décrit un détail auprès de l’administration américaine pour faire valoir la propriété intellectuelle de l’idée. Impossible toutefois de connaître les véritables motivations de ses inventeurs.

À vos pronostics

Si un tel brevet a toutes les chances de taper dans l’œil de certains utilisateurs ayant déjà opté pour les Mac coloris gris sidéral, celui-ci ne prouve en rien qu’Apple souhaite effectivement commercialiser un article de ce type d’ici peu. Il ne pourrait même s’agir que d’un simple document dédié à sécuriser sa découverte.

Dans d’autres cas, en revanche, tout porte à croire que Cupertino prévoit bel et bien de dévoiler des objets intelligents au grand public après les avoir décrits de cette façon. C’est par exemple le cas d’une paire de lunettes connectées qui ne cesse de susciter la rumeur.

7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile