Apple
Abonnés payants : Apple Music dépasse Spotify aux US pour la 1ère fois
S’il y a bien une chose que l’on ne peut retirer au service Apple Music, c’est son excellente progression en nombre d’abonnés payants au fil des ans. À coup d’exclusivités nombreuses, entre autres stratégies intelligemment menées, Apple a même réussi à rejoindre Spotify sur le marché américain. En effet, selon de nouvelles données, le service à la pomme y aurait dépassé le suédois en nombre d’abonnés payants :
Le Wall Street Journal rapporte qu’à la fin du mois de février, Apple Music comptait 28 millions d’abonnés payants aux États-Unis. Comparativement, Spotify en enregistrait 2 millions de moins, soit 26 millions au même moment.
Sauf que le premier est dans une dynamique de forte croissance depuis plusieurs années, quand le second voit son nombre d’abonnés monter plus doucement. En effet, la source révèle une progression de 2,6 à 3 % par mois du nombre d’abonnés pour Apple Music, contre 1,5 à 2 % par mois pour Spotify.
Malgré tout, Spotify reste le numéro an dans le monde.