iPad

Et si les prochains iPad Pro avaient plusieurs caméras sur le dos ?

Des rumeurs concernant le prochain iPad Pro circulent aussi sur la toile. Et d’après l’une de celles-ci, il y aurait plusieurs caméras sur le dos. Pour le moment, on n’est pas sûr qu’Apple officialisera sa nouvelle tablette premium en même temps que l’iPhone 9, qui pourrait sortir dans un mois.

Il y a

le

Les trois derniers iPhone/ © Presse-citron.net

Les derniers iPad Pro sont des tablettes haut de gamme et lorsqu’on combine leurs fiches techniques aux améliorations apportées par Apple avec iPadOS, on a des appareils qui pourraient réellement remplacer les ordinateurs classiques. Néanmoins, malgré toutes les autres qualités, ces iPad Pro ont une grosse lacune : les caméras du dos. En effet, ces tablettes d’ont qu’une caméra sur le dos alors que sur les smartphones, il est maintenant monnaie courante qu’il y a plusieurs caméras, même sur les appareils abordables.

La bonne nouvelle, c’est qu’à en croire les dernières rumeurs, Apple pourrait revoir sa copie avec la prochaine génération d’iPad Pro et équiper ces tablettes d’une meilleure combinaison de caméras.

Du moins, c’est ce qui est suggéré par un tweet de Ben Geskin, qui est relayé par nos confrères de MacRumours. D’après cette source, l’image ci-dessous serait celle d’une coque destinée à l’iPad Pro de 2020 et comme vous pouvez le voir, celle-ci suggère que l’iPad Pro aura un module caméra carré qui devrait loger plusieurs caméras, comme sur l’iPhone 11 Pro.

Mais bien entendu, comme d’habitude, puisque l’info provient d’une source non officielle, celle-ci est encore à considérer avec une extrême prudence.

Une présentation imminente, avec le successeur de l’iPhone SE ?

Pour le moment, on ne sait pas quand Apple pourrait dévoiler ses nouveaux iPad Pro. Mais certaines sources indiquent que la présentation serait programmée pour le 31 mars. Apple profiterait de cette date pour officialiser ses nouvelles tablettes, ainsi qu’un successeur de l’iPhone SE, que l’on appelle pour le moment iPhone 9 ou iPhone SE2.

Néanmoins, des informations contradictoires circulent sur la toile. D’après celles-ci, Apple aurait bel et bien envisagé de dévoiler le nouvel iPad Pro le 31 mars. Néanmoins, à cause de l’épidémie de coronavirus, qui impacte sur sa capacité de production, la firme aurait décidé de retarder cette présentation. En revanche, Apple compterait toujours lever le voile sur le successeur de l’iPhone SE à la date prévue. La production de celui-ci serait en effet moins impactée.

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile