Actualités

Et si Jony Ive concevait un produit pour le créateur de ChatGPT ?

Des discussions seraient en cours entre Jony Ive et le patron d’OpenAI. Que préparent-ils ?

Il y a

le

© Apple
  • Un article de The Information évoque des discussions entre l’ancien patron du design d’Apple et Sam Altman, PDG d’OpenAI
  • Ces discussions porteraient sur un appareil dédié à l’intelligence artificielle
  • Mais pour le moment, il serait encore possible que le projet tombe à l’eau

Depuis qu’il a quitté Apple, Jony Ive enchaîne les collaborations. L’entreprise qu’il a fondée, LoveFrom, a déjà travaillé avec des marques telles qu’AirBnB ou Ferrari. Et en croire les dernières rumeurs, la prochaine collaboration de l’ancien patron du design d’Apple pourrait se faire avec OpenAI, la société qui a créé ChatGPT.

Dans un article publié cette semaine, The Information cite des sources proches du dossier qui évoquent des discussions qui auraient eu lieu entre Jony Ive et Sam Altman, le PDG d’OpenAI. Si l’article ne donne pas beaucoup de détails, celui-ci indique néanmoins que ces discussions portent sur un appareil qui serait dédié à l’intelligence artificielle. L’article indique aussi que le patron de la société SoftBank, Masayoshi Son, participerait également à ces discussions.

Mais bien entendu, pour le moment, ces informations sont encore à considérer avec prudence, puisqu’elles ne proviennent pas d’une source officielle. De plus, à ce stade, il serait encore possible que ce projet de collaboration tombe à l’eau.

Bientôt un hardware OpenAI ?

L’article signale aussi un possible intérêt d’OpenAI pour le matériel. Jusqu’à présent, le créateur de ChatGPT se focalise sur le développement de ses intelligences artificielles, qu’il propose aux internautes et aux développeurs. Mais il est toujours possible que plus tard, OpenAI commence à vendre des produits matériels centrés sur l’intelligence artificielle.

Sinon, il est à rappeler que récemment, OpenAI a annoncé une mise à jour majeure de ChatGPT. Alors que le chatbot était jusqu’à présent centré sur le texte, celui-ci pourra bientôt être utilisé via une interface vocale sur smartphone. En substance, au lieu de saisir ses prompts sur un clavier, l’utilisateur pourra dicter ses requêtes et obtenir une réponse audio. On se rapprochera de l’expérience qu’on a avec Siri, Google Assistant ou Amazon Alexa.

Et ce n’est pas tout. La mise à jour, qui sera disponible pour les utilisateurs payants de ChatGPT, permettra également d’interagir avec l’IA en envoyant des photos.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile