iPhone
Estimation Wedbush : 250 millions d’iPhone vendus en 2021
Le succès des nouveaux modèles s’annonce encore plus fulgurant que prévu !
Sortis au dernier trimestre 2019, les différents modèles d’iPhone 12 continuent sans conteste de séduire les foules. D’habitude, au Printemps, les ventes commencent tout de même à s’estomper doucement. Les fêtes sont en effet passées, tandis qu’Apple commence à préparer le lancement des éditions suivantes. Mais cette année, tout ne semble pas se passer de cette façon…
En effet, selon le cabinet d’analystes Wedbush, particulièrement réputé auprès des investisseurs de la marque à la pomme, les chiffres en question seraient en réalité toujours à la hausse. C’est en tout cas ce qu’affirment les chercheurs Daniel Ives et Strecker Backe, qui ajoutent également que le mois de mars serait l’occasion pour Apple d’écouler pas moins de 56 à 62 millions de smartphones.
La suite
En ce qui concerne juin, Wedbush table en revanche toujours sur une hypothèse à la baisse, avec cette fois-ci environ quarante millions d’iPhone ayant trouvé preneur. À en croire la firme, de tels nombres signeraient toutefois une performance de l’ordre de celle des iPhone 6, qui restent à ce jour le plus grand succès d’Apple. De quoi attirer bon nombre d’actionnaires supplémentaires, donc.
Et même si on se penche sur les suppositions concernant toute l’année 2021, l’avenir semble tout aussi radieux. Foxconn sortirait ainsi jusqu’à 250 millions d’iPhone de ses usines, alors que les conditions de travail des partenaires d’Apple continuent de faire débat.
Qu’attendre de l’iPhone 13 ?
Prévu probablement pour septembre prochain, l’iPhone 13 a toutes les chances de ne remodeler que très peu la recette qui a fait la réussite de la version précédente. Nous aurions ainsi droit à quatre déclinaisons différentes, même si certains continuent d’émettre quelques réserves quant au portable avec l’écran le plus compact du line-up.
Logiquement, tout porte à croire que l’iPhone 12S Pro Max (un peu long comme nom, mais qui sait ?) embarquera donc trois capteurs photo ainsi que le fameux radar LiDAR de son prédecesseur. Le connecteur MagSafe profiterait quant à lui de quelques améliorations supplémentaires. De plus, l’écran always-on offrirait la possibilité de consulter l’heure plus rapidement à volonté, à l’instar des Apple Watch ou de la technologie lancée sur mobile par Motorola près de dix ans plus tôt.