Apple Watch
L’Apple Watch arrive sur un marché des smartwatch fragmenté en 2014
si elle n’est toujours pas sortie, l’Apple Watch est au coeur de toutes les
attentions. Évidemment, elle est également un formidable terrain de jeu pour
les analystes qui y vont tous de leur petite estimation.
Aujourd’hui c’est JP Morgan qui se lance et annonce des ventes assez
importantes pour la montre d’Apple même si les concurrents versions Android
peinent à décoller. Voyons cela plus en détail :
Voilà aujourd’hui 16 mois que Samsung a lancé la première version de sa Gear
en grande pompe avec l’espoir d’en vendre des dizaines de millions. Quelques
mois plus tard, force est de constater que la montre n’a pas rencontré le
succès espéré. Pire on estime qu’il s’en est vendu moins de 500 000 unités.
Depuis, Samsung a quand même lancé 5 autres produits sans jamais trouver la
bonne formule.
Depuis, Android Wear a débarqué, mais ne semble pas avoir changé les choses
et les ventes n’ont toujours pas décollé. En 2014 selon Canalys, 720
000 montres seulement auraient trouvé preneur contre près de 3 900 000
de bracelet connecté. En tête on trouve la Moto 360, suivie de la LG G Watch
R.
Celle qui pourrait changer la donne semble bien être l’Apple
Watch. C’est en tout cas ce qu’estiment les analystes de chez JP
Morgan qui voient Apple écouler pas moins de 26 millions
d’unités. Au passage ce chiffre est cohérent avec ceux annoncés par
d’autres
analystes. Selon eux, le seul problème que pourrait avoir Apple est de
savoir s’ils arriveront à produire suffisamment.
Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si le succès est bel et bien au
rendez-vous pour l’Apple Watch.