Apple

Après 7 ans à la tête d’Apple et une action multipliée par 4, les revenus de Tim Cook au beau fixe

Il y a

le



Tim Cook a récemment vendu quelques actions Apple, ce qui lui a permis de récupérer plusieurs millions de dollars. À cette occasion, Cult Of Mac a mis en exergue un rapport financier publié il y a peu. Il dévoile quelques analyses sur les revenus de l’actuel C.E.O. d’Apple. En 7 années de direction de la firme californienne, Cook aurait engrangé pas moins de 700 millions de dollars. Ce chiffre mêle à la fois ses revenus fixes, mais aussi ses revenus boursiers. Sur ces derniers d’ailleurs, il a eu une influence assez remarquable :

On peut en effet le critiquer sur de nombreux points. Toujours est-il que Tim Cook a réussi à quadrupler le prix de l’action Apple depuis sa nomination en 2011. Cela lui a permis de réaliser d’importantes plus-valus sur ses actions Apple. Mais tous les actionnaires de la société peuvent évidemment également être satisfaits de la performance.

C’est d’ailleurs grâce à cette montée en bourse d’Apple que la fortune de Tim Cook atteint à ce jour les 700 millions de dollars, sans mentionner les centaines de milliers d’actions Apple encore en sa possession, évalués à ce jour à quasiment 200 millions de dollars.

C’est tout de même moins que d’autres grands patrons tech, comme Zuckerberg, qui dispose d’une fortune estimée à près de 6 milliards de dollars en action Facebook. Idem pour Elon Musk et ses 2,6 milliards d’actions Tesla et SpaceX. Jeff Bezos, patron d’Amazon est hors catégorie, avec ses 140 milliards de dollars.

Comme le souligne Cult Of Mac, la principale raison qui permet à ces C.E.O. de prétendre à des fortunes aussi importantes, par rapport à celle de Tim Cook, est le fait que ce dernier n’est pas fondateur de la société qu’il dirige, Apple.

Toujours est-il que ce dernier mène la barque avec un certain succès boursier, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les autres sus-cités, dont Elon Musk, en difficulté à différentes reprises avec Tesla, mais aussi Space X.

À propose de Tim Cook, nous menons actuellement un sondage ici, pour avoir votre avis sur la manière avec laquelle l’homme a dirigé Apple suite au retrait de Steve Jobs. N’hésitez pas à pas y participer !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile