Apple Watch

Apple Watch : à l’étude pour tester sa capacité de détection de l’arythmie pédiatrique

L’Apple Watch pourrait encore sauver davantage de vies, grâce à l’université américaine. Il s’agit d’une des plus réputées au monde.

Il y a

le

Par

Apple Watch Ultra © Presse-citron.net

Stanford lance une nouvelle étude, qui vise à mesurer l’efficacité de la détection d’arythmie de l’Apple Watch chez les enfants. Plus précisément, il s’agit ici de vérifier si ce système peut reconnaître des événements cliniques potentiellement critiques, que n’aurait peut-être pas identifiés un véritable médecin. Dans le même temps, il est question de savoir si les tracés générés par l’app ECG des montres connectées pommées sont assez précis.

La fonctionnalité électrocardiogramme n’est pas disponible sur toutes les Apple Watch. On la retrouve aujourd’hui sur les Apple Watch Series 9 et les Apple Watch Ultra 2, pour ce qui est des modèles disponibles encore en Apple Store. Mais l’Apple Watch SE de deuxième génération, également accessible en boutique officielle, n’y a pas droit. Par contre, le capteur de fréquence cardiaque est bel et bien présent sous le capot des deux montres. On en retrouverait aussi un sur la Pixel Watch 2, qui devrait sortir cette semaine.

Très utile pour les professionnels de santé

Les données récoltées par les Apple Watch sont particulièrement appréciées de certains praticiens, notamment au sein de quelques cliniques privées. Dans le public, toutefois, la pratique reste encore rare et le matériel n’est pas encore adapté à recevoir ce type de statistiques. Mais de nombreux éditeurs font l’effort de proposer des services optimisés sur l’App Store, de plus en plus appréciés des étudiants et des jeunes docteurs.

L’étude de l’université de Stanford vient tout juste de débuter, et sa date de fin exacte est inconnue. Mais les expérimentations devraient durer au moins jusqu’en décembre 2024, selon les informations que nous avons pu consulter.

Avec plus de dix-sept mille étudiants, Stanford est liée de près ou de loin avec pas moins de cinquante-huit prix Nobel différents. Avec ceci, l’université américaine, basée en Californie, aura aussi vu passer près de trois cents athlètes récompensés en or, en argent ou en bronze aux Jeux olympiques.

Apple Watch : les prix sont en baisse

Apple a présenté deux nouveaux modèles d’Apple Watch cette année. Sorties en septembre, les Apple Watch Series 9 et les Apple Watch Ultra 2 coûtent respectivement 449 euros et 899 euros. Soit 50 euros de moins que l’Apple Watch Series 8 pour celle qui lui succède, ou une chute de tarif de 100 euros pour la version Ultra.

L’Apple Watch Ultra 2 est la version la plus aboutie des montres connectées de Cupertino, avec un altimètre Toujours activé, un ordinateur de plongée intégré et un oxymètre sanguin sous le capot.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile