iPad

Est-ce le début de la fin pour les iPad Pro mini LED ?

Il devient de plus en plus évident qu’Apple va abandonner la technologie mini LED pour l’iPad, au profit des écrans OLED.

Il y a

le

© 01net.com

Apple est longtemps resté fidèle aux écrans de type LCD. Mais avec l’iPhone X, la firme a commencé à utiliser des écrans de type OLED sur ses mobiles. En ce qui concerne les tablettes, celle-ci a commencé à adopter les écrans de type mini LED sur certains modèles d’iPad Pro. Mais apparemment, les iPad Pro mini LED sont déjà sur le point de disparaître. Et à la place, Apple pourrait aussi équiper ses futures tablettes d’écrans OLED.

C’est en tout cas ce qui est suggéré par un article de TrendForce, qui partage ses prédictions sur ce type d’écran. Selon la publication, après une baisse des expéditions en 2023, les appareils dotés d’écrans mini LED vont renouer avec la croissance en 2024. Et cette croissance se poursuivra jusqu’en 2027.

Néanmoins, en ce qui concerne les tablettes et les notebooks, TrendForce est plus sceptique. “Notamment, alors que l’OLED RVB continue de se développer, les tablettes et les ordinateurs portables Mini LED sont confrontés à des menaces potentielles et les deux applications devraient atteindre un point d’inflexion cette année. Le volume des expéditions d’ordinateurs portables Mini LED devrait diminuer d’environ 39 % par rapport à l’année précédente”, indique celui-ci.

Fin de l’iPad Pro 12,9 pouces mini LED ?

Par ailleurs, TrendForce prédit aussi une baisse de 15,6 % des expéditions de tablettes avec écran mini LED. Une baisse que celui-ci attribue à la fin de production de l’iPad Pro 12,9 pouces en 2024. Et par ailleurs, si l’utilisation de ce type d’écran va augmenter dans les prochaines années, TrendForce est convaincu qu’on verra de moins en moins de mini LED sur les tablettes et sur les ordinateurs portables.

Pour le moment, on ne sait pas quand Apple va présenter de nouveaux iPad. Mais certaines sources suggèrent que les prochains iPad n’arriveront qu’en 2024. En ce qui concerne les prochains iPad Pro, des rumeurs circulent déjà. Et justement, certaines de ces rumeurs évoquent un iPad Pro 13 pouces, avec une puce M3, et un écran de type OLED à la place des mini LED.

Mais bien entendu, pour le moment, ces informations sont encore à considérer avec prudence, puisqu’elles ne proviennent pas d’une source officielle. Ce qui est certain, c’est qu’Apple a besoin de proposer de la nouveauté pour redynamiser le marché des tablettes, à un moment où les ventes sont en chute libre.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile