Concurrence
Essential dévoile un étrange smartphone tout en longueur
La marque Essential a levé le voile sur un nouveau smartphone dont le design est en rupture avec les téléphones disponibles ces dernières années. Et pour cause, celui-ci dispose d’un écran tout en longueur.
Si Andy Rubin, ex-employé de Google (Android) et fondateur de la marque de smartphones Essential, avait déjà fait part de sa volonté de dévoiler un nouveau téléphone, rien ne nous préparait vraiment à cette forme bien particulière. En effet, l’appareil sur laquelle travaille la firme ressemble plus à une télécommande -pour télévision- qu’à un smartphone prévu pour 2019 ou 2020 (peut-être).
Essential veut « changer votre vision du mobile »
C’est donc sur Twitter que la marque Essential a dévoilé le design de son nouveau smartphone, dont le nom n’est autrement connu pour l’instant que sous les termes Projet GEM. Dans un tweet daté du 9 octobre, la firme indique : « Nous travaillons sur un nouvel appareil pour changer votre vision du mobile. Nous en sommes maintenant aux premiers essais avec notre équipe à l’extérieur du laboratoire. Au plaisir de partager plus dans un futur proche ! ».
We've been working on a new device to reframe your perspective on mobile. It's now in early testing with our team outside the lab. Look forward to sharing more in the near future! #ProjectGEM pic.twitter.com/BnVy7yM2Kj
— Essential (@essential) October 9, 2019
Suite à ce tweet, Andy Rubin a partagé quelques photos et vidéos montrant le design du téléphone Essential de plus près et pas de doute, il s’agit bien là d’une sorte de télécommande avec un écran tout en longueur.
GEM Colorshift material pic.twitter.com/QJStoiDleH
— Andy Rubin (@Arubin) October 8, 2019
Pour l’instant, ni Essential ni Andy Rubin n’ont annoncé à quelle date sortirait ce téléphone au design un peu étrange. On ne sait pas non plus quelles seront sa fiche technique et ses fonctionnalités, outre cet écran tout en longueur. D’ailleurs, les applications telles que la carte présente sur une des images semblent parfaitement s’adapter à cet usage. Reste à savoir ce que veut dire la marque lorsqu’elle nous promet que nous allons changer notre « vision du mobile ».
D’autre part, il faut rappeler que le fondateur d’Essential a déjà fait part de sa volonté de développer un smartphone avec un écran plus petit et plus fin au profit des commandes vocales.