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Màj : l’eSIM est disponible chez Bouygues Telecom
Mise à jour : le lancement initialement prévu au 22 juin a eu lieu. L’eSIM est disponible depuis hier chez l’opérateur du groupe Bouygues.
Voir le détail en fin d’article pour la mise à jour de l’article avec détails sur la disponibilité de l’eSIM.
La technologie eSIM permet de profiter, sur les appareils qui en sont équipés, d’un numéro de téléphone sans insertion de carte SIM physique. Cela permet aux iPhone compatibles, comme les iPhone XR, XS et 11, de profiter d’un deuxième numéro de téléphone en plus de celui de la carte SIM physique. Mais cela permet aussi aux appareils tels que l’Apple Watch Wi-Fi + Cellular ou encore l’iPad Wi-Fi + Cellular de fonctionner indépendamment de l’iPhone pour profiter de la data mobile par exemple ou appeler envoyer de SMS.
Il y a un seul problème pour le moment dans l’Hexagone. Tous les opérateurs ne proposent pas la technologie eSIM dans le cadre de leurs offres. Pour l’instant, en France, Orange et SFR sont les seuls opérateurs à proposer une option eSIM pour iPhone et pour Apple Watch. Mais ces deux seront bientôt rejoints par le troisième grand opérateur du pays, à savoir, Bouygues Telecom. Ce dernier a en effet annoncé sur son forum d’assistance que la fonctionnalité eSIM sera effective pour iPhone à partir du 22 juin prochain.
Pour Apple Watch, il va cependant encore falloir attendre. comme précisé ici :
Les objets connectés (smartwatch etc.) ne sont pas pris en charge pour le moment.
C’est donc une bonne nouvelle pour les abonnés Bouygues Telecom (B&You compris), équipés d’appareils pouvant jouir de la technologie eSIM. Mais attention, l’option eSIM sera sans doute payante, comme chez les concurrents Orange et RED by SFR.
Free mobile, 4e grand opérateur français est toujours attendu au tournant sur le sujet. Il n’a encore pas fait d’annonce dans le sens d’un support à venir de l’eSIM pour ses abonnés.
Mise à jour du 22 juin
Nos confrères de chez Mac4ever ont reçu une capture d’écran de la part d’un lecteur abonné Bouygues Telecom. Il a précisé que dans son compte, la commande de la carte eSIM était bien passée en “Confirmation”. On apprend aussi que la carte eSIM coûte 20 euros, et qu’en plus de ce prix assez élevé, il faut attendre de recevoir un courrier par la poste avec code QR à flasher depuis son smartphone compatible eSIM…
On se demande bien pourquoi Bouygues Telecom procède ainsi et ne propose pas un code QR à flasher depuis un e-mail, par exemple.
Y en a-t-il parmi vous qui ont aussi commandé une eSIM chez Bougyues Telecom ?