Concurrence

Une société concurrente rachète les porte-clés connectés de Tile

Perdu, il ne s’agit pas d’Apple mais d’une entreprise un peu plus discrète en France.

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© Tile

Partie d’une campagne de financement participatif à succès ayant réussi à lever plus de deux millions de dollars, Tile est devenue en l’espace de quelques années le numéro un mondial des balises intelligentes. Le principe ? Intégrer une puce Bluetooth dans un gadget de la taille d’une clé de voiture, qu’il vous suffit d’accrocher aux objets que vous ne souhaitez pas perdre pour ensuite pouvoir les retrouver grâce à la puissance du réseau et d’une app de détection.

Le souci, c’est que depuis peu Apple a aussi choisi de se lancer sur ce marché si bien que la compétition s’annonce rude pour toutes les autres marques. Les AirTags, vendus au prix de trente-cinq euros, peuvent ainsi compter sur la puissance de la plateforme Localiser à laquelle sont déjà connectés des millions d’appareils pommés. iPad, AirPods, Mac ou encore iPhone sont ainsi compatibles, en plus du traceur, ce qui permet en théorie de le récupérer plus facilement.

Tile passe sous le giron de Life360

Aujourd’hui, nous apprenons via un communiqué de presse que Tile a choisi de céder ses activités à Life360. Cette firme californienne proposait dès 2008 ses services sur Android, dont l’objectif est d’obtenir la position GPS de son entourage lorsque celui-ci choisit de la partager avec vous. Facebook et Google ont notamment investi dans le groupe, qui a depuis racheté Jiobit et ZenScreen.

Le montant de l’acquisition de Tile s’élèverait à deux cent cinq millions de dollars. Celle-ci sera officiellement finalisée d’ici l’an prochain, le temps de déposer les documents nécessaires pour valider l’opération auprès des autorités compétentes.

Quelles conséquences pour les clients ?

Si les objets connectés de Tile vous ont déjà séduit malgré leur incompatibilité avec l’app Localiser d’Apple, rassurez-vous : rien n’indique que leur support ni même leur production n’est sur la fin. Au contraire, les utilisateurs vont même bénéficier d’avantages inédits suite au rachat de Tile par Life360. Par exemple, un abonnement gratuit à Life360 sera proposé aux acheteurs des petits appareils. Autre cas de figure : des Tile seront offerts à tous ceux qui optent pour un forfait Life360 Platinum.

Enfin, dernier avantage : en mettant en commun leur réseau Bluetooth, Tile et Life360 pourraient disposer d’une plus grande force de frappe face à celui des AirTags.

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