Mac

Enfin, une caméra 1080p pour les prochains MacBook Pro ?

Une caméra 1080p permettrait d’avoir une meilleure qualité d’image lors des visioconférences.

Il y a

le

MacBook Pro M1. © iPhon.fr

Les MacBook Pro et les MacBook Air présentés par Apple au dernier trimestre 2020 ont presque tout pour plaire, en particulier grâce à l’important gain de performance et d’autonomie obtenu grâce à la puce M1. Néanmoins, en ce qui concerne la webcam, la firme de Cupertino est restée sur du 720p.

Or, la qualité de la webcam est devenue essentielle puisqu’à cause de la crise sanitaire, le recours au télétravail a explosé. Et pour de nombreux travailleurs, la plupart des réunions se font aujourd’hui sur Zoom ou sur d’autres services de visioconférence. D’ailleurs, si aujourd’hui, la demande pour les ordinateurs (et pas seulement pour les Mac) explose, c’est en grande partie grâce au télétravail.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec les prochains MacBook Pro, Apple devrait rectifier le tir. C’est en tout cas ce qui est suggéré par une publication récente de Dylandkt, une source de « fuite » qui est très régulièrement relayée par les médias et qui, par le passé, a déjà fait des prédictions exactes.

Sur Twitter, celui-ci indique que c’est « tellement étrange que l’iPad air moins cher ait une meilleure caméra frontale que le MacBook Air ». Puis, dans un autre tweet, Dylandkt écrit : « […] il est bon de noter que le prochain MacBook Pro obtiendra en fait une webcam 1080p améliorée et mise à jour pour le prochain modèle, tout comme l’ensemble de la gamme Mac. »

La webcam 1080p, la nouvelle norme pour les Mac ?

En d’autres termes, après les prochains MacBook Pro, la caméra de 1080p pourrait être la nouvelle norme pour les ordinateurs d’Apple. D’ailleurs, il est à noter que l’iMac que la firme a lancé au premier trimestre profite déjà d’une webcam de 1080p, ce qui permet d’avoir une meilleure qualité de vidéo lors des visioconférences.

Notons qu’actuellement, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet des prochains Mac d’Apple. D’après une récente rumeur, Apple pourrait équiper les prochains MacBook Pro, avec des écrans de 14 pouces et de 16 pouces, d’une nouvelle puce appelée M1X. Ces nouveaux MacBook Pro profiteraient d’un nouveau design et Apple aurait finalement décidé d’abandonner la Touch Bar. En revanche, la firme pourrait proposer une nouvelle version de la technologie MagSafe pour la recharge de la batterie.

Puis, en 2022, Apple sortirait de nouveaux MacBook Air qui, quant à eux, utiliseraient une autre puce appelée M2. Comme les prochains MacBook Pro, les prochains MacBook Air profiteraient également d’un nouveau design.

Enfin, récemment, une rumeur est apparue indiquant qu’un iMac de 27 pouces serait aussi dans les tuyaux. Celui-ci utiliserait soit une puce M1X, soit une puce M2X.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile