Apple

Enfin ravis ? 50 Apple Store flambants neufs ouvrent bientôt pour les clients

Apple a aussi prévu de moderniser plusieurs lieux, mais la société n’a pas encore officiellement confirmé le dossier complet…

Il y a

le

Par

© Pixabay / MichaelGaida

Dans la dernière édition de sa newsletter hebdomadaire Power On, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman nous explique qu’Apple prévoit 50 changements majeurs pour ses boutiques. On y retrouve tour à tour de nouveaux points de vente, le relooking de certains établissements ayant déjà pignon sur rue ou le changement d’adresse d’autres enseignes, encore. Pour rappel, les Apple Store sont les magasins officiels de la firme à la pomme. Celle-ci y vend des Mac, des iPad, des iPhone, mais aussi des contrats d’assurance et des services de réparation de matériel.

Proche de chez nous, Mark Gurman estime notamment qu’un Apple Store pourrait très bientôt ouvrir au centre commercial La Vaguada de Madrid. Un autre serait sur le point de profiter d’un tout nouveau design à Milton Keynes, au Royaume-Uni. Nous n’en savons pas beaucoup plus pour l’instant, cependant une autre adresse se fait toujours attendre en France métropolitaine : celle de Toulouse.

Des boutiques conçues sur mesure

Si l’arrivée d’un Apple Store dans une grande ville prend parfois plus de temps qu’on ne pourrait l’imaginer, c’est en général pour des raisons bien précises. On sait en effet que la société de Tim Cook souhaite ne s’offrir que des lieux d’exception – sauf dans le cadre de certains centres commerciaux. Prenez l’une des récentes ouvertures de la marque américaine à Singapour : son magasin semble littéralement y flotter sur l’eau.

On sait aussi qu’Apple aime ranger soigneusement ses différents produits dans un ordre bien précis, lorsque ceux-ci sont disposés sur les murs ceinturant la pièce. D’imposantes tables en bois massif permettent également aux clients de passage de tester les Mac, iPad et autres Apple Watch qui y sont disposés. Mais tout ceci a un coût, atteignant parfois plusieurs millions d’euros juste pour une seule adresse. Huawei n’hésite d’ailleurs pas à s’inspirer de cette stratégie en matière de design, avec ses propres boutiques.

Bientôt 600 adresses dans le monde

Aujourd’hui, Apple a déjà ouvert plus de 525 adresses dans le monde entier – dont plus d’une dizaine rien qu’en France métropolitaine. Avec cette cinquantaine de nouveaux lieux, le nombre total de magasins professionnels de la firme à la pomme pourrait donc atteindre près de 600, tout autour du globe.

Pour ceux qui ne souhaitent pas se rendre sur place, il faut savoir qu’une application dédiée, appelée sobrement Apple Store, est aussi disponible sur l’App Store. Celle-ci permet de rapidement commander du matériel depuis son canapé, afin de le recevoir directement à domicile lorsque l’option est proposée. Les précommandes, accessibles souvent juste après les keynotes, sont également disponibles sur la plateforme.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile