iPad

Les nouveaux iPad ont-ils gagné en endurance ?

Ils étaient aussi attendus de ce côté-là.

Il y a

le

© iPhon.fr x Apple

Chaque année, Apple propose un ou plusieurs nouveaux iPad, et chaque année, les utilisateurs attendent avec impatience de connaître leur capacité d’endurance. Concernant l’iPad Air, il ne fallait pas s’attendre à une évolution conséquente de sa part sur ce point. Cela, car il reprend la même puce, ainsi que de nombreuses caractéristiques des précédents modèles de tablettes Apple. Pour le nouvel iPad Pro M4 en revanche, il y avait des attentes, car il embarque désormais une nouvelle puce, mais aussi le nouvel écran OLED d’Apple.

10 heures d’autonomie, comme ses aînés

Selon la description fournie par Apple, le nouvel iPad Pro M4 et l’iPad Air 2024 sont aussi endurants que les autres, et peuvent en théorie tenir 10h avec la batterie complètement rechargée. Cette estimation concerne la navigation sur le web avec une connexion wifi, mais en visionnant du contenu vidéo cependant, l’autonomie tombe à 9h.

À titre d’information par ailleurs, l’iPad Pro de 11 pouces embarque une batterie de 31,29 watts-heures, contre 38,99 watts-heures pour le 13 pouces. Malgré sa nouvelle puce M4, et un écran OLED, qui est une technologie censée être plus économique, l’autonomie de l’iPad Pro reste inchangée. Un écran OLED peut effectivement offrir une meilleure efficacité énergétique dans certaines conditions, mais ici, il semble que cela n’a pas été le cas.

De son côté, l’iPad Air de 11 pouces propose 28,93 watts-heures, ce qui constitue une légère augmentation de sa capacité par rapport à la version précédente. Cette dernière était en effet équipée d’une batterie de 28,6 watts-heures, mais propose une autonomie identique.Quant à l’iPad Air de 13 pouces, il propose selon Apple d’une « Batterie lithium-polymère rechargeable intégrée de 36,59 W »

Peut-être dans iPadOS 18 ?

Les données fournies aujourd’hui concernant l’autonomie des nouveaux iPad sont celles indiquées par Apple, en théorie. Il ne reste plus qu’à voir si en pratique c’est la même chose.

En outre, l’iPad Pro M4 arrive sur le marché avec iOS 17, mais qui sait, une optimisation de son endurance l’attend peut-être dans iPadOS18. Pour rappel, le nouveau système d’exploitation pour tablette Apple aura droit à une présentation inédite lors de la WWDC de juin.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile