iPhone
Encore un port Lightning sur l’iPhone 12, mais plus pour longtemps
Une rumeur de plus en faveur de la disparition de la connectique d’ici l’année prochaine.
Un compte Twitter relativement bien informé la plupart du temps, dont nous avons déjà relayé les prédictions à propos du futur chargeur AirPower d’Apple, assure que la marque n’abandonnerait pas la fiche propriétaire qui équipe ses iPhone en 2020. L’Europe n’aurait donc pas encore concrétisé ses mesures à l’encontre du composant.
Par conséquent, difficile de voir comment la prise USB-C qui équipe les iPad Pro de quatrième génération pourrait être intégrée dans ces modèles, attendus pour le mois d’octobre à en croire les bruits de couloir les plus récents. En revanche, ce sont bien les éditions suivantes qui pourraient être uniques en leur genre…
Totalement sans fil ?
En effet, toujours selon @choco_bit, les “iPhone 13” -le nom reste bien sûr sujet à précaution- intégreraient un Smart Connector, le même que sur les tablettes d’Apple. Difficile de voir à quoi il servirait en revanche, car on imagine mal brancher un clavier à un mobile, même avec une grande diagonale de 6,7 pouces comme supposé pour l’édition la plus premium du semestre suivant.
Shame the USB-c prototype iPhone 12's arent making it to production. 1 more year of lightning ??
Oh well, at least smart connector on 13 series
— Fudge (@choco_bit) May 25, 2020
L’autre hypothèse, déjà formulée auparavant, serait que les iPhone de 2021 s’alimentent uniquement grâce à un chargeur à induction (notre comparatif), ce qui, avec l’arrêt de production du port jack, signerait la fin des câbles pour cette gamme.