iPad
Encore un indice en faveur du nouvel iPad Pro de 2020 ?
Il se pourrait qu’Apple utilise une stratégie commerciale bien connue des vendeurs pour préparer la commercialisation de sa nouvelle tablette dans quelques semaines.
Comme à chaque fois qu’un nouveau produit pommé est proche du jour supposé de sa sortie, les fuites et hypothèses à son sujet vont bon train. Fin mars, de nombreux analystes attendent une conférence Apple qui devrait y dévoiler l’iPhone 9. Encore faut-il que l’événement ne soit pas annulé, car sa tenue risque d’être compromise par le coronavirus.
S’il a toutefois lieu, un autre appareil risque d’y être présenté : le troisième iPad Pro. Son design, doté d’un triple capteur, a déjà fuité. À vrai dire, on sait déjà presque tout de sa fiche technique. En revanche, des questions subsistent quant à son lancement.
Rupture de stock
En effet, étant donné que les retards de production s’accumulent en Asie, des sources rapportent que les tablettes d’Apple auraient elles aussi des chances d’être victimes de sérieux délais de livraison. En Europe, la situation qui en résulterait pourrait voir les Store manquer d’unités à vendre aux clients de passage.
Et selon une information datant d’il y à peine quelques heures, c’est déjà le cas pour les modèles de première et de seconde génération d’iPad Pro. De là à imaginer que le problème touche également leur successeur, il n’y a qu’un pas que les plus pessimistes franchiront aisément.
Mais d’un autre côté, faire disparaître petit à petit les versions précédentes de l’appareil des étals de la firme s’apparente peut-être à un stratagème plutôt malin. Ainsi, leur fabricant pourrait les évincer au profit de l’itération 2020 : les consommateurs qui arriveront en boutique après son officialisation seraient alors obligés de choisir cet écran si les autres sont indisponibles.