Mac
MacBook Pro 14 et 16″ : la folle rumeur de l’encoche confirmée ?
Un MacBook Pro façon iPhone 13 à venir ?
Ce week-end, on entendait, de source douteuse qu’Apple pourrait changer le design de ses nouveaux MacBook Pro présentés probablement ce soir, avec l’apparition d’une nouveauté notable : une encoche.
Et il s’avère après réflexion et investigation, l’hypothèse ne paraît pas si folle. En effet, rappelez-vous, au printemps dernier, un groupe de pirate menaçait Apple de divulguer des documents secrets. Pour montrer qu’ils ne plaisantaient pas et pour forcer Apple à payer la rançon demandée, ils avaient publié, sans sommation, une partie de leur lot de fichiers provenant d’un fournisseur du géant californien.
Dans ce lot, on a pu retrouver des informations à propos d’un ordinateur MacBook. Le document associé décrit une machine avec port HDMI, port pour carte SD et recharge MagSafe. Ces trois caractéristiques sont attendues sur les nouveaux MacBook 14 et 16″ présentés surement ce soir. Et, vous le voyez venir, l’un des schémas lié présentait une encoche en haut de l’écran !
Prudence tout de même, rien n’indique qu’était décrit là un MacBook Pro d’une part. D’autre part, il pouvait simplement s’agir de plans d’un prototype ou d’une machine test. Enfin, reste l’hypothèse que ces documents révélés par des pirates soient tout simplement des faux.
Toujours est-il que cela ne fait que gonfler la rumeur de l’apparition d’une encoche sur MacBook Pro. De notre côté, nous n’y croyons pas vraiment, d’autant plus que, selon la dernière infirmation du week-end à ce sujet, l’encoche ne contiendrait pas de capteur Face ID, mais servirait uniquement à l’intégration de la webcam, d’un capteur de luminosité et d’un microphone…
Par contre, si Apple diminue bel et bien les bords autour de l’écran, la présence d’une encoche peut être sensée.
Qu’en pensez-vous ? Encoche ou pas encoche ce soir sur MacBook Pro ?
Rendez-vous ce soir 19h pour vérifier cette hypothèse. Pour suivre l’évènement, c’est ici pour notre live texte et là pour un suivi vidéo via le site d’Apple et YouTube.
Nous avons décidé de ne pas afficher le schéma, condamnant évidemment l’acte du groupe de pirates à rançon.