Accessoires
En plus de nouveaux Mac, Apple prépare une surprise pour la fin d’année
Une conférence Apple est prévue pour la fin du mois d’octobre. Elle devrait être centrée autour des Mac, mais pas que.
Apple devrait organiser une conférence avant la fin du mois. Elle sera l’occasion pour la marque à la pomme de lancer de nouveaux Mac. La firme de Cupertino devrait, selon les dires du très bien renseigné Mark Gurman, commercialiser une nouvelle version de son Mac mini, un nouveau MacBook Pro ainsi qu’un iMac de 24 pouces. Ces trois ordinateurs auraient le droit à une puce M4 ou dérivés (M4 Pro, M4 Max…).
Mais l’arrivée de ces produits ne serait pas la seule annonce de la soirée du côté de l’Apple Park. En effet, Apple pourrait profiter de l’évènement pour nous réserver quelques surprises. Le journaliste de l’agence Bloomberg Mark Gurman en est persuadé. Selon ses dernières déclarations, l’arrivée d’une nouvelle version du Mac mini devrait entrainer le lancement d’un nouvel écran chez Apple.
Des accessoires à la pelle
Le Studio Display, lancé il y a deux ans par Apple pourrait être mis à jour. Mais l’écran ne sera pas la seule nouveauté du côté de l’Apple Park. Les équipes de Tim Cook auraient également travaillé sur une toute nouvelle génération d’accessoires pour ses Mac. Clavier, trackpad et souris pourraient être mis à jour dans les prochaines semaines.
Leur évolution semble être une évidence, Apple devant passer ces produits à la norme USB-C. Il sera intéressant de voir si la Magic Mouse est mise à jour à la fin du mois. Si oui, Apple conservera-t-elle le même design (avec le chargeur sous la souris), ou choisira-t-elle un autre design, rendant l’utilisation de la souris possible pendant la charge.
Des iPad pour finir la soirée ?
Dans sa dernière déclaration, Mark Gurman explique qu’en plus des nouveaux Mac et des accessoires qui devraient être annoncés par Apple à l’occasion de cette conférence, la marque à la pomme pourrait également consacrer quelques minutes à ses tablettes. Les iPad seraient eux aussi mis à jour.
Plus précisément, l’iPad 11 devrait être de la partie à côte de l’iPad Mini 7. Les deux tablettes ne devraient pas avoir le droit à beaucoup de changements esthétiques pour autant.