Bons Plans
En pleine cyberguerre, ce logiciel français relève du miracle (uniquement sur macOS)
Prenez les choses en main et protégez votre ordinateur. Il suffit d’installer un petit logiciel comme Intego pour bloquer tous les virus sur votre Mac. On vous explique comment faire, et surtout pourquoi le faire.
La guerre en Ukraine n’a fait que renforcer la cyberguerre mondiale. Les pirates russes et américains prennent en otage des entreprises et des particuliers en chiffrant tout le contenu de millions d’ordinateurs. A tout instant, votre écran peut s’éteindre et laisser sa place à une demande de rançon. C’est très frustrant, surtout quand on est seul et démuni face à cette menace.
Pour ne pas rester là sans rien faire, on vous conseille de choisir un bon antivirus. Parmi l’élite sur Mac, il y a un français : Intego. Ce dernier propose un antivirus capable de bloquer toutes les menaces venues du web, dixit l’expert indépendant AV-Test. Il va scanner votre navigation en ligne et éviter que des virus s’installent sur votre machine. De cette façon, vous n’aurez pas à craindre les hackers.
Pour l’été, Intego a décidé de réduire drastiquement le coût du logiciel sur la première année : il ne vous reviendra qu’à 19,99 euros au lieu de 49,99 euros. C’est donc plus de 60% de remise que vous offre l’éditeur français sur votre première année d’abonnement. Sachez que vous avez aussi toujours 30 jours pour faire valoir votre assurance “satisfait ou remboursé”. Le logiciel est en français, vous pouvez le découvrir ici :
Pour environ 1,67 euro par mois (soit 19,99 euros par an), vous avez donc accès à l’un des meilleurs logiciels sur macOS. C’est peut-être même le plus performant du marché : Intego possède plus de 40 millions d’utilisateurs et plus de 25 ans d’ancienneté. Son équipe surveille 24h/24 le réseau à la recherche d’éventuels scripts malicieux. C’est le seul éditeur qui se concentre uniquement sur macOS, et qui laisse Windows de côté. C’est un choix assumé qui lui permet d’être encore meilleur sur Mac.
Dans les faits, cet antivirus va tourner en arrière-plan de votre Mac. Il saura identifier les virus dans les logiciels que vous téléchargez d’internet. Si vous utilisez des périphériques externes (comme des clés USB), il saura aussi y trouver d’éventuels malwares. A noter qu’un pare-feu permet aussi de chiffrer vos données sur des connexions Wi-Fi sensibles comme les hotpots dans les gares ou les aéroports.
Pourquoi faire confiance à Intego ?
Chaque année, nos confrères de 01net établissent un classement des antivirus. Pour cette édition 2022, c’est encore une fois Intego qui se positionne en tête du comparatif sur les antivirus Mac. Il se positionne aussi second du classement global, en gardant en tête que la version Windows n’existe pas. D’un point de vue rapport qualité prix, le service du français est toutefois très loin devant ses rivaux.
Pour ceux qui veulent totalement équiper leur Mac, il y a un pack complet que met en avant Intego : il comprend cet antivirus, mais aussi un outil pour nettoyer son disque dur, un outil de back up dans le cloud et une interface spéciale pour le contrôle parental. Cette formule est aussi avantageuse puisqu’elle est à 29,99 euros par an actuellement, contre 84,99 euros par an en temps normal.
Avec une première année à un tarif imbattable, on vous conseillerait même de partir pour cette formule (quitte à downgrader la seconde année sur l’antivirus seul, qui est moins cher). Cela vous permettra de tester tous ses services et de les apprivoiser. Ici aussi, vous avez 30 jours pour vous convaincre de ces logiciels, sinon Intego vous rembourse sans rechigner. Pour en savoir plus, on vous dirige vers notre avis sur Intego ici.