Actualités
En plein parc d’attractions, cet homme attrape un iPhone X perdu
De justesse, un homme est arrivé à attraper un iPhone X lâché à plus de 130 km/h dans un parc d’attractions. La vidéo de l’exploit est disponible.
Demandez à trois personnes différentes sa propre définition du mot « héros ». Il est certain que pour chacune d’entre elle, la qualification soit différente, et qu’elle s’appuie sur une expérience personnelle ou un fait d’actualité. Dans le parc d’attraction de Port Aventura en Espagne, les montages russes qui étaient jusqu’à peu de temps plus hautes et rapides d’Europe, ont connu leur propre héros, en tout cas pour l’un des propriétaires d’un iPhone X s’essayant à l’attraction. Pour lui, le nom de Samuel Kempf doit certainement sonner comme un sauveur : celui de son smartphone…
Il y a une semaine, lors d’une des descentes les plus vertigineuses des montagnes russes, Samuel Kempf a pu recevoir des applaudissements du reste des wagons placés derrière lui, pour avoir réussi à rattraper un iPhone X lâché en amont, en plein vol. A plus de 130 km/h et avec le réflex et la limpidité nécessaire, son sauvetage a créé le buzz sur les réseaux sociaux. Après le sauvetage d’un iPhone X perdu au fond d’un lac, voici la réception d’un iPhone X en pleine chute libre.
Un homme rattrape un iPhone X en pleine montagne russe
Avec près de 7 millions de vues déjà, sa vidéo publiée sur Youtube connait un réel succès. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que nous avons la chance de pouvoir disposer de quelqu’un comme Samuel, pour nous faire sortir d’une situation qui aurait dû être fatale pour notre smartphone. La perte de l’iPhone à plus de 130 km/h semble être survenue en haut d’une montée, juste avant la redescente. Certainement le seul moment possible pour récupérer un objet de cette taille en pleine lévitation.
Seul regret pour nous : l’iPhone X perdu par son propriétaire ne semblait pas filmer, au moment de son envolée. Totalement interdit, l’objet devait pourtant bel et bien avoir été conservé par son propriétaire afin de capturer quelques images de l’expérience.
« Il ne pouvait pas y croire »
Samuel Kempf est originaire de Nouvelle-Zélande. Il s’était rendu en Europe afin de représenter sa nation au Fistball World Championships, une discipline proche du volleyball. Son geste à Port Aventura fut donc un peu plus compréhensible. Dans le New Zealand Herald, l’homme raconta qu’il « vu la personne quelques rangs plus loin laisser tomber son iPhone X », avant d’expliquer que « dans un moment très court mais qui me sembla très long, je l’ai attrapé d’une main ».
Le retour sur la terre ferme fut l’occasion de rendre le smartphone à son propriétaire, qui pendant tout le reste de l’attraction, n’aurait pu se douter du sauvetage extraordinaire de Samuel. « Il ne pouvait pas y croire, il m’a donné un gros câlin » dit-il, avant de préciser que le moment le plus magique fut lorsque Samuel et sa femme regardèrent les images de la réception de l’iPhone X après leur expérience. « Les gens là-bas semblaient regarder notre écran, puis tout le monde a commencé à applaudir lorsque cela s’est produit ». Une sorte de héros, à cet instant.