Hors-sujet

En France, la marque Apple plébiscitée sur les réseaux sociaux

Il y a

le

Un peu plus tôt cette année, le magazine américain
Fortune publiait le résultat de son étude à propos des sociétés les
plus admirées dans le monde, un classement qui mettait
Apple en tête, suivi d’Alphabet (la maison mère de Google), et
d’Amazon.

Mais qu’en est-il en France ? Eh bien, selon la société Netbase,
spécialiste dans l’analyse des médias sociaux, qui vient de publier le top 25
des marques françaises les plus appréciées sur les réseaux sociaux par les
internautes, Apple est également la première société du
classement
.

Sur la période d’avril 2015 à mars 2016, Netbase a observé les discussions
en français des internautes sur différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook,
Tumblr, Instagram, Google+) pour comptabiliser les mentions des marques les
plus aimées en high-tech, automobile, produits de consommation, produits
alimentaires et boissons, services financiers et fournisseurs d’énergie.

Et sur les 200 000 mentions de marque répondant aux critères de l’étude,
Apple arrive en tête du classement avec 5650 mentions, suivi
de Google avec 4250 mentions, Renault (1944), Christian Dior (1 871), Lego (1
720), Adidas (1 487), Audi (1 344) et Ferrari (1 138). La bonne réputation du
service client d’Apple (mais pas que) n’est probablement pas étrangère à cette
affection pour la marque.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile