En faisant gagner de l’espace de stockage, une app Mac sort du lot
Voici un outil utile pour ne pas vous ruiner en achetant un nouvel ordinateur en cas de mémoire pleine.
Washing Machine est proposé à 19,99 seulement, au lieu de 49,99 euros, en ce moment. Ce logiciel Mac vous permet de gagner de l’espace de stockage sur votre Mac, rapidement. Les 60 % de réduction ne sont toutefois disponibles que pour une durée limitée. Il vaut mieux ne pas tarder pour accéder à l’offre, donc. Celle-ci permet d’économiser 30 euros. À titre de comparaison, sachez que les options de stockage élevées proposées par les Mac d’Apple demandent souvent de débourser plus de cent euros.
Avec Washing Machine, vous profiterez de plusieurs fonctionnalités. La première consiste à détecter puis à effacer en masse les fichiers inutiles. On en retrouve du côté de la bibliothèque de polices d’écriture, entre autres. Mais ce n’est pas tout, car Washing Machine peut aussi détecter les doublons. Enfin, sachez que le logiciel dispose d’un outil intelligent qui classe automatiquement vos documents à votre place.
Un atout aussi pour votre cybersécurité
Sachez que pour seulement 10 euros de plus, vous pouvez aussi obtenir une licence d’un an permettant d’utiliser le Pack Premium Mac (antivirus) d’Intego. C’est le même développeur qui se cache derrière Washing Machine.
Le Pack Premium Mac est une suite de cybersécurité complète, qui comprend aussi un pare-feu, un détecteur de malwares et un contrôle parental. En prime, cette offre inclut aussi un programme pour effectuer des sauvegardes de votre mémoire. Washing Machine complète la formule, pour un tarif final de 29,99 euros la première année au lieu de 84,99 euros par an. Soit 65 % d’économies, cette fois-ci, ce qui n’est pas négligeable en ces temps de crise.
Un antivirus est très utile en 2024. On ne compte ainsi plus les mises à jour de sécurité qu’envoie Apple à ses ordinateurs, au sein de nos colonnes. Il s’agit bien là du signe que les défaillances sont monnaie courante. En effet, ces nouvelles versions du système d’exploitation viennent souvent combler des failles. Et parfois, les pirates ont pu s’y infiltrer, ayant alors accès à nos données personnelles.
Bien sûr, toutes les failles de sécurité n’ont pas été exploitées de la sorte. Mais c’est possible, et les patchs envoyés par Apple ne suffisent pas toujours à y faire face. On sait ainsi que des entreprises comme le NSO Group n’hésitent pas à accéder au contenu de n’importe quel iPhone, sans autorisation. Et ce, en toute discrétion. Le propriétaire du mobile visé n’est ainsi même pas au courant, dans certains cas.
Comment bien choisir entre Washing Machine et Pack Premium Mac ?
Si vous avez seulement besoin de gagner de l’espace de stockage, alors Washing Machine à 19,99 euros devrait suffire. Sachez cependant que ceci n’est le cas que lorsque vous avez déjà installé une bonne solution de cybersécurité. Ainsi, le Gatekeeper du Mac doit être accompagné d’un antivirus pour optimiser la défense de votre matériel.
L’antivirus Intego inclus dans le Pack Premium Mac dispose de près de 25 ans d’expérience sur ce système d’exploitation. C’est donc un bon candidat à l’installation. D’ailleurs, le comparatif mis en avant par l’éditeur montre que son logiciel éradique 100 % des menaces.