Bons Plans
En doublant sa prime, Boursorama Banque devient irrésistible
Pour doper le volume de nouveaux clients, Boursorama Banque vient d’annoncer une prime de bienvenue encore plus généreuse. Si vous ouvrez un compte courant (gratuit), vous pourrez toucher jusqu’à 100 euros en guise de bienvenue.
On ne présente plus Boursorama Banque tant la banque en ligne est devenue LA référence française. Pour continuer à distancer ses rivaux (elle est déjà 6 fois plus grande que sa première rivale…), elle vient d’annoncer le doublement de sa prime de bienvenue.
Pendant quelques jours, vous pouvez prétendre à 100 euros de bonus si vous y ouvrez un compte. Nul besoin de justifier des revenus ou payer une cotisation : il faudra juste entrer le code BRSMOV pour activer la prime exceptionnelle. Tout le reste est facile et gratuit.
Boursorama Banque divise cette prime en deux parties. La première tranche de 50 euros est versée lorsque le client a activé son compte. Il peut choisir la formule limitée Welcome ou la version Ultim, toutes deux gratuites, pour obtenir ce bonus. Il faudra réaliser un premier versement sur le compte pour l’activer de manière définitive et décrocher ce versement.
Une prime liée au service de mobilité bancaire
La seconde partie est plus compliquée à obtenir. C’est d’ailleurs la première fois que Boursorama Banque fixe une telle exigence. En l’occurrence, les 50 euros supplémentaires seront versés sous condition que le client utilise le service EasyMove. Ce dernier est le service de mobilité bancaire de la banque en ligne. Elle vous demande donc d’utiliser ce dernier pour transférer (au moins) un prélèvement ou virement automatiques.
EasyMove est un service qui permet au nouveau client d’éviter la gestion administrative d’un transfert de compte. Le support de Boursorama Banque prendra directement contact avec les organismes (électricité, eau…) pour leur notifier le changement de RIB. Autrement dit, pour prétendre à la seconde moitié du bonus, il faudra montrer une réelle activité dans la banque en ligne.
Jusqu’à présent, Boursorama Banque avait toujours été la banque gratuite par excellence avec un maximum de souplesse. Cette petite contrainte reste toutefois encore mineure, d’autant plus que ce n’est pas cette seconde partie de la prime qui vous fera faire de vraies économies. La “banque la moins chère de France depuis 14 ans” vous permettra surtout d’économiser environ 200 euros de frais annuels.
Par ailleurs, on choisit aussi Boursorama Banque pour la qualité de son service et sa gamme de produits. Au final, vous avez accès à une palette de produits bancaires similaire à celle d’une banque de réseau (compte courant, épargne, crédits, bourse, assurances…) en quelques clics. Que ce soit sur ordinateur ou sur l’application mobile, la simplicité de gestion de tous ces produits est déconcertante. La banque devient facile, et c’est probablement là le meilleur argument de cette banque en ligne.
Avec potentiellement 100 euros de prime de bienvenue, Boursorama Banque se montre quand même très généreuse. A titre de comparaison, les Hello bank!, BforBank et autres néo-banques n’offrent rien du tout. Vous avez donc tout intérêt à en profiter tant qu’elle est encore disponible.