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En Chine, IPHONE ne veut pas forcément dire iPhone

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Les marques internationales
ont toujours eu du mal à éviter le plagiat en Chine, pays dans lequel cela
semble être une discipline à part, et ce quelque soit l’importance de la marque
comme vient de le démontrer Apple en perdant un procès pour
l’utilisation de la désignation "IPHONE" en Chine, au profit
d’une autre société chinoise.

En effet, la firme de Cupertino vient de perdre une longue dispute
pour l’utilisation de la marque "IPHONE" en Chine
, qui l’opposait à
une société chinoise peu connue, Xintong Tiandi Technology qui vend des
produits en cuir, comme des sacs à main, des protections pour
smartphones, et autres.

En 2002, Apple déposait la marque "IPHONE" en Chine, mais elle ne fut
approuvée qu’en 2013 sous la catégorie 9 (appareils électriques et
scientifiques). Entre temps, Xintong Tiandi déposa en 2007 (année de lancement
de l’iPhone aux États-Unis) la même marque, qui fut approuvée en 2010 sous la
catégorie 18 (biens en cuir).

La firme de Cupertino chercha à partir de 2012 à obtenir l’exclusivité de la
marque IPHONE en Chine, mais les autorités chinoises ont refusé ce
droit à Apple
sous prétexte que la société californienne n’a pas
réussi à prouver que le terme "iPhone" était populaire avant l’entrée de
Xintong Tiandi sur le marché.

Apple a fait appel de cette décision de la justice chinoise, sans succès, ce
qui laisse le champ libre à Xintong Tiandi d’utiliser le terme
"IPHONE"
pour vendre ses produits. Affaire à suivre.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
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