Apple Watch
En avance sur son temps, la nouvelle Apple Watch Series 6 ?
Dans son premier clip promotionnel, Apple prône les nouvelles technologies de sa montre connectée sous un slogan : « C’est déjà fait ».
Pour le marché français, la nouvelle Apple Watch Series 6 arrive avec une vidéo promotionnelle. Celle-ci sera diffusée sur les chaînes de télévision et sur les canaux digitaux comme YouTube, plateforme sur laquelle la chaîne d’Apple France a déjà pris soin de la publier. On y découvre un spot publicitaire tourné sous un slogan : « C’est déjà fait ». Quel message fait-il passer ?
Apple vante les mérites de ses technologies intégrées à sa nouvelle montre connectée. À travers une voix off censée évoquer des fonctionnalités du futur, des protagonistes équipés de l’Apple Watch Series 6 apparaissent sous différentes situations pour venir lui couper la parole et affirmer que « c’est déjà fait ». L’Apple Watch Series 6 y présente ainsi l’intégration de son capteur d’oxygène dans le sang, en plus de la surveillance du sommeil, de l’électrocardiogramme ou encore du suivi d’activité.
Sur le ton de l’humour et de l’interactivité, cette publicité veut faire de l’Apple Watch Series 6 une montre en avance sur son temps. En comparaison avec le reste de la gamme, il est certain qu’Apple y propose son offre la plus complète d’équipements dans une montre.
Mais pour les clients informés et les passionnés de technologies, il est certain qu’un tel message fera écho aux dizaines de mois d’attente avant de voir arriver un suivi du sommeil (faute d’une autonomie suffisante, tout d’abord). Des marques concurrentes comme Withings avaient quant à elles proposé plus tôt des capteurs pour la mesure du taux d’oxygène dans le sang.
Apple réfléchit à de nouvelles fonctionnalités
À l’occasion de ses premières semaines de commercialisation, l’Apple Watch Series 6 a pourtant été sous le feu des critiques dans un article paru sur le Washington Post. Selon une enquête et des tests effectués en comparaison avec des outils médicaux, la mesure SpO2 du taux d’oxygène dans le sang ne serait pas optimale, voire « globalement inutile ». Certains lui critiquent aussi l’absence de l’approbation de la Food And Drug Administration décidée par Apple.
Apple continue de travailler sur de nouveaux outils et de nouvelles fonctionnalités pour ses montres connectées. De récents brevets déposés par la firme de Cupertino montrent même que ses ingénieurs travailleraient potentiellement sur une mesure de la qualité de l’air. Le capteur serait intégré sur l’Apple Watch, mais peut-être bien aussi sur les iPhone.