Apple Watch
En attendant l’Apple Watch, la FDA approuve un patch pour diabétiques
Apple travaille depuis des années sur un capteur capable de mesurer le taux de glucose pour sa montre connectée.
La FDA (Food and Drugs Administration) en charge de réguler le marché américain vient d’accepter la mise en vente du G7 de la marque Dexcom. Ce « patch » connecté est très utile pour les personnes diabétiques.
La société espère désormais que le produit sera disponible un peu partout sur le sol américain au cours de l’année 2023. Le patch est présenté comme une solution efficace contre tous les types de diabètes. Il dispose du meilleur système de calcul du taux de glucose présent aujourd’hui sur le marché. Le produit offre également la possibilité de se connecter en direct avec une Apple Watch ou des applications de santé tierce. Cela permet d’avoir un accès plus simple et rapide aux données collectées.
Dexcom explique que ce nouveau modèle (G7) est 60 % plus petit que les produits antérieurs. Le système est aujourd’hui très performant. Il est capable de prédire 20 minutes à l’avance un taux de glucose trop faible. Chez les personnes diabétiques, ce taux de glucose doit être surveillé de près pour éviter les hypoglycémies.
L’analyse du taux de glucose est une fonctionnalité très importante pour les produits de santé. Apple travaille depuis des années pour offrir un tel capteur au sein de son Apple Watch. Cette fonctionnalité serait un vrai changement pour les 500 millions de personnes souffrant de diabète dans le monde.
Apple travaille sur cette solution depuis des années
Avec la dernière Apple Watch Series 8, la marque à la pomme ne propose pas encore de solutions, mais de nombreux brevets de la firme ont déjà été rendus publics. Ils montrent un intérêt grandissant autour de cette question du côté de Cupertino. Déjà capable de mesurer la fréquence cardiaque, le taux d’oxygénation ou encore réaliser un ECG, l’Apple Watch est l’un des compagnons de santé les plus avancés au monde.
La question de la gestion des personnes diabétiques est aujourd’hui sur toutes les lèvres, cette fonctionnalité étant ma prochaine grande étape dans le développement de la montre.