Apple Watch

En 2026, un changement majeur pour les Apple Watch

L’écran tactile devrait encore s’améliorer, mais ce n’est pas tout.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Angus Gray

Selon toute vraisemblance, une prochaine Apple Watch pourrait débarquer avec un écran microLED dès l’année 2026. C’est en tout cas ce qu’estime un nouvel article publié par le magazine spécialisé DigiTimes, souvent très bien informé à ce sujet. Le source relaie en effet régulièrement des rumeurs concernant le futur des produits de la firme à la pomme, le plus souvent avérées par la suite.

Mais alors, quel est l’avantage d’un écran microLED, surtout comparé au format OLED actuel déjà auréolé de succès ? Tout d’abord, il faut savoir que cette technologie permet – en théorie – d’obtenir de meilleurs contrastes et des couleurs plus éclatantes. Mais il s’agit surtout là d’une caractéristique qui intéressera les propriétaires de tablettes de type iPad, avec d’ailleurs d’ores et déjà du miniLED disponible sur les modèles iPad Pro. Cette alternative offrant des avantages similaires.

Un design revisité serait aussi dans les cartons

Dans le même temps, rappelons que de précédentes rumeurs misent aussi sur l’arrivée d’un châssis totalement relooké pour les Apple Watch.  Cette nouveauté pourrait voir le jour lors de la sortie d’un potentiel modèle numéroté X, comme ce fut le cas avec l’iPhone éponyme quelques années plus tôt. L’idée étant ici, pour le fabricant, de célébrer en réalité les dix ans de la gamme de montres connectées – là encore, comme avec ses mobiles auparavant.

Concrètement, nous ne savons toutefois pas vraiment à quoi pourrait ressembler cette “Apple Watch Series X” qui fait tant couler de l’encre. N’espérez d’ailleurs pas voir Apple présenter une montre avec un écran circulaire : pour l’instant, Cupertino réserve semble-t-il encore cette proposition de valeur à la concurrence. Mais un meilleur ratio taille/écran est peut-être à prévoir, bien que ceci ne soit probablement pas suffisant pour signer une amélioration “majeure” comme celle que prévoit la presse.

La concurrence n’est pas en reste

Face aux Apple Watch, Samsung propose toujours sa propre gamme de montres connectées avec les récentes Galaxy Wach 6 comptant parmi les plus performantes. On peut aussi citer la collection Pixel Watch de Google, bien évidemment propulsée par le système d’exploitation open source Wear OS.

Les tarifs sont souvent plus abordables que chez Tim Cook, mais l’Apple Watch SE sait tout de même tirer son épingle du jeu avec un prix avoisinant les 300 euros. Et vous, quelle montre connectée vous a déjà conquis ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile