Actualités
En 2021, un iPhone sans port Lightning et un iPhone SE 2 Plus
Apple dévoilerait en 2021, un iPhone sans port Lightning et un iPhone SE 2 Plus.
Avec l’iPad Pro 2018, Apple a débuté l’abandon du port Lightning en faveur du port USB-C, qui présente plusieurs avantages et est devenu la connectique standard sur de nombreux appareils tech. On s’attend à ce que celui-ci fasse son arrivée un jour sur l’iPhone, mais Apple pourrait avoir une autre idée en tête.
En effet, d’après un nouveau rapport du réputé analyste Ming-Chi Kuo, qui devine très souvent juste, Apple prévoirait de lancer un modèle haut de gamme au deuxième semestre de 2021, qui offrait une “expérience complètement sans-fil“.
Ming-Chi Kuo suggère qu’Apple abandonnerait le port Lightning sur l’iPhone, pas pour basculer sur un port USB-C, mais carrément pour proposer un modèle qui serait dépourvu de port. Avec une recharge qui on le devine va s’effectuer en sans-fil uniquement.
Pour proposer un tel modèle, il faudrait qu’Apple intègre une solution de recharge rapide en sans-fil, car pour l’instant la recharge filaire est bien plus rapide que la recharge sans-fil.
Au premier trimestre de 2021, l’analyste s’attend à ce qu’Apple dévoile un “iPhone SE 2 Plus” avec un écran qui recouvre toute la face avant, mais sans Face ID, du coup avec une encoche beaucoup plus petite.
À la place du Face ID, il y aurait un capteur d’empreintes digitales ou Touch ID intégré dans le bouton Power de cet iPhone SE 2 Plus.
On apprenait récemment via un rapport du cabinet JPMorgan, qu’Apple prévoirait de sortir cinq iPhone (en comptant l’iPhone SE 2) par an à partir de 2020, avec deux lancement d’iPhone par an à partir de 2021.
Apple pourrait donc avoir un lancement au printemps avec des modèles d’entrée et de moyen de gamme, et en septembre deux modèles haut de gamme ou Pro.