Suivez-nous

iPhone

Certains employés de Microsoft vont se voir offrir un iPhone 15

Apple n’a pas encore réagi à cette annonce. Microsoft de son côté assure que cela répond à un besoin de sécurité informatique interne.

Publié le

 
iPhone 15 apple
© Apple

En Chine l’entreprise Microsoft a demandé à ses employés d’abandonner leurs appareils Android au profit d’iPhone dans le cadre de leur travail. Cette annonce survient quelques jours après une autre décision, prise cette fois par le gouvernement chinois. Ce dernier a expliqué qu’il voulait mettre fin aux iPhone chez les fonctionnaires chinois, bannissant la marque à la pomme des institutions du pays. Apple était alors accusé par Pékin de communiquer des informations confidentielles aux autorités américaines.

Microsoft a donc réagi à cette annonce et pour des mesures de «sécurité informatique interne» elle met donc en place l’exact inverse de ce qui a été demandé par le gouvernement chinois à ses fonctionnaires. Microsoft de son côté va donc abandonner les appareils Android, au profit de smartphones Apple plus « sûrs » selon ses dires.

Les iPhone, la solution la plus fiable

Microsoft se méfie notamment des employés qui utilisent des smartphones de marque chinoise comme Huawei ou Xiaomi. Ces dernières ne seront plus les bienvenues dans les locaux de l’entreprise. Apple étant la solution la plus fiable pour ces employés, Microsoft a annoncé dans sa prise de parole qu’elle allait leur fournir des iPhone 15 en échange de leurs appareils actuels.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise fondée par Bill Gates s’inquiète pour la confidentialité des données de ses employés. En mai dernier, un article du Wall Street Journal révélait que près de 800 personnes travaillant pour Microsoft s’étaient vu proposer un poste dans d’autres pays que la Chine, notamment pour des questions de sécurité.

Microsoft veut faire grandir ses propres applications

L’arrivée de nombreux iPhone dans les rangs de l’entreprise, qui compte plusieurs milliers d’employés au sein de l’Empire du Milieu, pourrait également avoir un effet boule de neige. En effet, Microsoft espère que ce petit échantillon de personnes pourra désormais utiliser sans risque ses applications, notamment de cybersécurité, comme MicrosoftAuthentificator ou Identity Pass. 

Une utilisation quotidienne qui pourrait faire de l’effet dans le premier cercle de ces employés et conquérir de nouveaux utilisateurs. Si l’intérêt premier de Microsoft est évidemment de sécuriser ses données internes et d’éviter qu’elles ne tombent dans les mains du régime chinois, la marque américaine pense forcément aux bénéficies de l’arrivée de ces applications dans le pays, avec une base d’utilisateurs conséquente acquise gratuitement.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.