Apple

Les emojis non genrés arrivent bientôt sur iOS : images

Pour convenir à toute la population, Apple vient de faire un pas en avant et va désormais permettre à davantage d’utilisateurs de s’exprimer via des émoticônes. Le tout en étant en accord avec leur personnalité.

Il y a

le

Par

© Apple

En 2019, la tolérance est de plus en plus représentée partout sur le globe, qu’il s’agisse du monde professionnel ou des moeurs plus générales. Ce n’est pas en habitant à Berlin que je pourrais dire le contraire ! Si le monde des startups connaît lui aussi cette évolution, leurs homologues transnationales tiennent également à se mettre à la page.

La société qui a imaginé l’iPhone 11 vient donc de dévoiler officiellement sa collection de petits visages jaunes faisant honneur à toute la communauté LGBTQ+. On se retrouve ainsi face à une multitude de nouveaux choix différents pour transmettre des sentiments ou des idées autrement que par écrit, si l’on prend aussi en compte les teintes de peau.

Toute la collection est concernée

Ainsi, qu’il s’agisse du fermier, du zombie, du geek ou encore de l’artiste, chacun des personnages disponibles dans le catalogue d’emojis d’iOS 13.2 a désormais une version qui ne s’assimile ni aux hommes ni aux femmes.

La mise à jour est d’ores et déjà en cours de déploiement sur l’ensemble des tablettes et téléphones d’Apple éligibles, en France comme dans les autres pays.

Et ailleurs ?

Si vous êtes sur Android et que vous avez hâte de pouvoir utiliser ces emojis, sachez qu’il faudra attendre l’année prochaine pour les voir arriver dans votre clavier. Unicode ayant accepté ce changement il y a déjà plusieurs mois, il devrait petit à petit toucher l’ensemble des OS disponibles sur le marché.

On ne sait en revanche pas encore si les plateformes comme Facebook ou Twitter comptent suivre le mouvement rapidement. À titre de comparaison, chez Palo Alto, on est encore à censurer des fruits et légumes à connotation tendancieuse

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
22 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile