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Embauches : Apple poursuit ses emplettes chez Burberry

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Apple a embauché en Octobre
2013 Angela Ahrendts
, la directrice de la marque de luxe Burberry. Elle a
depuis pris les commandes des magasins d’Apple Store ainsi que de l’Apple Store
en ligne. On a d’ailleurs appris hier qu’Apple
avait cassé la tirelire pour l’embaucher
, avec un plan de plus de 73
millions de dollars en actions sur quelques années.

Mais les emplettes n’étaient manifestement pas terminées et comme souvent,
l’arrivée d’un haut dirigeant depuis une société peut amener ensuite un certain
nombre d’autres recrutements.

On vient d’apprendre que Chester Chipperfield, ancien
responsable du numérique et de l’interaction utilisateur pour Burberry avait
rejoint Apple en ce début d’année.

Comme souvent, pas d’annonce officielle ou de communication directe par la
recrue récente chez Apple, mais c’est via un changement de son profil sur le
réseau social professionnel Linkedin que l’information a été dévoilée.

Mais pour autant, difficile de dire ce que Chester fera chez Apple. Son
titre reste en effet très cryptique, puisqu’il est en charge des ‘Special
Projects at Apple’.

Dans les faits, il devrait jouer un rôle important dans la
commercialisation de l’Apple Watch
prévue pour dans quelques semaines.
En particulier, son expérience devrait être mise en pratique sur le
site Internet d’Apple, pour les pages d’achat de la montre d’Apple
 ?

Il sera intéressant de voir comment Apple va organiser à la fois ses
magasins physiques mais aussi les modifications du site de vente en ligne et de
l’aplications Apple Store, pour assurer la commercialisation d’une montre qui
au delà de la technologie, emmène la marque à la pomme dans le domaine de la
mode, une première.

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