Apple

Elon Musk vs Apple : OpenAI réagit à la polémique

La prise de position d’Elon Musk contre Apple n’en finit pas de faire réagir.

Il y a

le

© Tesla

Le keynote de la WWDC 2024 a permis à Apple de présenter Apple Intelligence qui regroupe ses nouvelles fonctionnalités dédiées à l’IA. Dans ce cadre, Siri s’appuiera sur ChatGPT et les modèles de langage d’OpenAI pour répondre aux requêtes des utilisateurs.

La charge d’Elon Musk

Cette perspective rebute Elon Musk qui a poussé un coup de gueule. Le patron de X souligne ainsi :

Il est tout à fait absurde qu’Apple ne soit pas assez intelligent pour créer sa propre IA, mais qu’il soit capable de garantir qu’OpenAI protégera votre sécurité et votre vie privée ! Apple n’a aucune idée de ce qui se passe réellement une fois qu’elle remet vos données à OpenAI. Ils vous vendent à la sauvette.

La réponse d’OpenAI

Cette attaque en règle n’a pas échappé à OpenAI. Mira Murati, directrice technique de la société a ainsi répliqué. Citée par Fortune, elle souligne :

C’est son opinion. Évidemment, je ne suis pas d’accord. Nous sommes très attachés à la vie privée de nos utilisateurs et à la sécurité de nos produits. Apple a déclaré qu’elle ne partagerait pas ses données d’utilisateur avec OpenAI, et qu’OpenAI n’entraînerait pas ses modèles avec les données d’utilisateur d’Apple. Nous essayons d’être aussi transparents que possible avec le public (…) Le plus grand risque est que les parties prenantes comprennent mal la technologie.

Des propos plutôt rassurants qu’il faudra bien sûr vérifier dans les faits et sur la durée. Ajoutons que dans une interview au Washington Post, Tim Cook a expliqué qu’Apple « n’est pas coincée avec une seule personne pour toujours » et qu’elle pourrait donc se tourner vers un concurrent à l’avenir, voire même déployer sa propre solution maison.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile