Accessoires
Elon Musk se moque d’Apple avec un produit très original
Près de quarante-cinq euros pour du vent, littéralement.
Cinquante dollars : c’est le prix du nouveau produit dérivé proposé par Tesla sur sa boutique, après le lance-flammes et d’autres bizarreries. Cette fois-ci, il s’agit en revanche d’un sifflet. Celui-ci rappelle sans hésiter la forme du Cybertruck, un pick-up au design futuriste dévoilé par le constructeur automobile et qui n’a toujours pas vu le jour malgré de nombreuses précommandes.
Le “Cyberwhistle” est conçu en acier inoxydable de qualité “médical[e]” et poli, ce qui lui donne cet aspect brillant. Il intègre un module d’attache pour pouvoir le transporter facilement, par exemple autour du coup. Malheureusement, l’article est déjà en rupture de stock pour ceux qui souhaitaient éventuellement se l’offrir… Et comme le précise le fabricant, aucune unité supplémentaire ne sera produite. Dommage.
Déjà revendu à des prix dérisoires
Et pourtant… parmi ceux qui ont déjà réussi à acquérir cette pièce de collection, certains la proposent à la revente pour l’équivalent de plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros. Sur eBay, les tarifs vont ainsi de 129,99 dollars (environ 115 euros) pour la référence la plus abordable à 2 250 dollars pour la plus chère (environ 2 000 euros). Et souvent, il s’agit là du montant avant même que d’éventuelles enchères n’aient débuté.
Le Cyberwhistle est livré dans une boîte noire mate avec une mousse de maintien qui devrait éviter tout mouvement lors du transport. Certains proposent malgré tout un retour sous soixante jours en cas d’insatisfaction, tandis que les délais de livraison visent la mi-décembre voire janvier selon les cas.
Elon Musk tacle la chiffonnette d’Apple
Sur son compte Twitter, le CEO de Tesla, Elon Musk, en a profité pour rédiger un petit clin d’œil à l’égard d’Apple et de sa chiffonnette pour nettoyer un écran à vingt-cinq euros. Il est vrai que finalement, sa proposition de valeur n’est pas si loin de celle du Cyberwhistle…
Don’t waste your money on that silly Apple Cloth, buy our whistle instead!
— Elon Musk (@elonmusk) December 1, 2021