Jeux

Elon Musk lance son studio de jeu vidéo pour s’attaquer au « wokisme »

Elon Musk s’en prend par ailleurs aux grandes entreprises qui font des jeux vidéo.

Il y a

le

© Tesla

Elon Musk est passé d’ami de Donald Trump à un soutien financier majeur de sa campagne présidentielle avant de devenir membre de l’administration du 45ᵉ président des États-Unis. Le milliardaire, toujours à la tête de Tesla, Space X et du réseau social X sur lequel il se montre très actif, veut ajouter une nouvelle corde à son arc. Elon Musk veut fonder son propre studio de jeu vidéo pour combattre le « wokisme ».

Elon Musk veut fonder un studio de jeux vidéo malgré l’aversion de Donald Trump pour le gaming

En réponse à un post expliquant que les jeux vidéo sont enfermés dans une idéologie wokiste, Elon Musk que « trop de studios de jeux appartiennent à de grandes entreprises ». Le milliardaire, lui-même à la tête de groupes puissants, annonce que xAI va créer un studio de jeux conçus par l’IA. « Make games great again », écrit-il en référence au célèbre slogan de Donald Trump. Une déclaration qui ne devrait pas manquer d’agacer les acteurs de l’industrie inquiets que l’intelligence artificielle remplace l’humain. En tout cas, Marty O’Donnell, compositeur du premier Halo, fait part de son envie de participer au projet.

Cette semaine, Elon Musk s’est écharpé avec Matt Hansen, directeur artistique d’Avowed, une exclusivité Microsoft, suite à un post de ce dernier. « Rappel aux artistes noirs qui cherchent à faire évaluer leur portfolio ou à obtenir des conseils pour leur travail : mes DM sont ouverts et vous aurez toujours ma priorité. Il y a trop de blancs encroûtés dans ce milieu, laissez-moi vous aider à me remplacer un jour – J’ai envie de retourner vivre dans les bois », écrivait-il.

En réponse à Matt Hansen, dont le profil n’apparaît plus sur X, Elon Musk a mentionné Satya Nadella, directeur général de Microsoft, pour indiquer que cette position était illégale. L’homme nommé à la tête du département de l’Efficacité gouvernementale (DOGE) ne passe quasiment pas une journée sans pointer du doigt ce qu’il appelle l’idéologie wokiste.

Elon Musk reprenait déjà le slogan de Donald Trump en octobre dernier. « Nous avons besoin d’un vote des joueurs de jeux vidéo. Make Games great again ! », lançait-il alors. Rappelons que le futur président des États-Unis a toujours considéré le jeu vidéo comme un danger pour la sécurité et la santé mentale. Il a même tenu le gaming comme responsable des fusillades d’El Paso et de Dayton s’étant déroulées aux États-Unis. Nous devons arrêter la glorification de la violence dans notre société. Cela inclut les jeux vidéo dégoûtants et macabres qui sont aujourd’hui monnaie courante », expliquait-il lors d’une allocution à la Maison-Blanche en 2019.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile