Actualités
Elle suit son meurtrier avec la fonction “Find my iPhone” et sauve son fils
Mais récemment, un nouvel exemple d’utilisation détournée de la fonction a fait la une. “Find my iPhone” a en effet permis à une mère de sauver son fils de la rage de son mari. Explications !
Suite à une dispute conjugale entre Catherine Taylor et son mari James Taylor, la femme âgée de 70 ans a quitté le domicile. Elle a alors trouvé refuge chez son fils.
Mais elle surveillait toutefois les déplacements de James, 75 ans. Pour cela, elle profitait de la fonctionnalité “Find my iPhone”. Car l’iPhone de James était utilisé avec un abonnement familial.
À un moment, elle a remarqué que son mari, ou plutôt l’iPhone de son mari, se rapprochait de la demeure de son fils, où elle se trouvait. Elle a alors tout fait pour prévenir la police le plus vite possible.
James Taylor était effectivement bien décidé à en découdre, et même plus. Il est arrivé à l’adresse de son fils, équipé d’un fusil. Il a malheureusement eu le temps de faire feu sur sa femme pour la tuer. Le fils Taylor s’est jeté au sol et a pu éviter un autre tir. Par chance, l’arme a nécessité un certain temps de recharge, permettant à la police d’arriver avant que le forcené ne fasse plus de dégâts. L’homme a alors été arrêté.
James Taylor va comparaitre devant le tribunal, pour meurtre de sa femme et tentative de meurtre de son fils.