Accessoires

Elle retrouve son chien disparu grâce à un AirTag

Cette utilisation des AirTags est pourtant déconseillée par Apple.

Il y a

le

© iPhon.fr

C’est un très beau dénouement. Denise Huertas, une jeune femme domiciliée en Floride, avait perdu la trace de son chien, Rocky. Ce dernier s’était échappé de sa maison, et ce n’est qu’une heure après sa fuite que sa maîtresse a réalisé qu’il avait disparu.

Bonne nouvelle cependant, elle avait mis un traceur AirTag sur le chien. Rappelons que cette pratique est déconseillée par Apple qui préconise plutôt d’utiliser son tracker pour les objets de la vie quotidienne.

Un AirTag pour son animal de compagnie, bonne ou mauvaise idée ?

Denise Huertas consulte alors sur son iPhone et découvre que Rocky se trouve à une vingtaine de minutes de son domicile. En fait, quelqu’un a trouvé le chien et l’a amené à un refuge pour animaux.

Sur place, le gérant confie que c’est la première fois que ce type de technologie est utilisé sur place. Mais selon lui, c’est plutôt une bonne idée, même s’il existe d’autres moyens tels que les puces électroniques et les étiquettes d’identification sur le collier du chien.

Comme le rappellent nos confrères d’AppleInsider, Apple ne semble pas très fan de l’utilisation des AirTags pour suivre les animaux de compagnie. L’an dernier, Kiann Drance, vice-présidente du marketing mondial des produits iPhone, avait expliqué à ce sujet : « Si les gens font cela, ils doivent simplement s’assurer que leur animal de compagnie en mouvement se trouve à portée d’un appareil du réseau Find My ».

Par le passé, d’autres applications positives des AirTags ont été relevées, et notamment cet homme qui a pu retrouver sa voiture volée. Il convient aussi de rappeler que l’on assisté à une utilisation des AirTags bien plus problématique depuis leur lancement. Pour ne citer qu’un seul exemple, nous vous parlions en août dernier de ce quadragénaire britannique qui espionnait son ex-compagnie à l’aide du tracker et qui a été condamné à de la prison ferme.

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile