Apple Watch
Elle perd 40 000 dollars après avoir égaré son Apple Watch
Après avoir perdu sa montre connectée Apple dans Disney World, cette visiteuse affirme avoir été excroquée à hauteur de 40 000 dollars.
C’est le genre d’histoire que personne ne veut vivre. Une visiteuse du très célèbre parc à thème floridien Disney World a égaré son Apple Watch entre les murs de l’enceinte. Si déjà cette perte est une mauvaise chose, elle n’est que le début d’une histoire à peine croyable.
Selon les informations de WDW News Today, la visiteuse aurait été dans l’attraction « The Seas with Nemo » au moment où elle a perdu sa montre connectée Apple. Comme beaucoup de personnes à travers le monde, cette personne avait enregistré ses cartes de crédit dans sa montre, via la fonction Wallet de l’Apple Watch.
Une fraude à 40 000 dollars
Quelques minutes après la perte, et alors qu’elle était en train de la déclarer auprès de l’organisation du parc, elle a reçu plusieurs alertes de tentatives de fraude venant de sa banque. Comme elle l’a expliquée dans son rapport de plainte visionné par WDW News Today, elle disposait d’une carte American Express, au plafond illimité.
Au total les alertes à la fraude ont atteint les 40 000 dollars, avant que la femme n’arrive à faire opposition auprès de sa banque pour faire fermer les cartes et les rendre inutilisables. Pour le moment nous n’en savons pas beaucoup plus sur cette histoire ni le nom de la victime ni le lieu où l’argent aurait été dépensé.
Si les assurances devraient prendre en charge et couvrir les dommages, la version de la victime pose néanmoins question. En effet, les Apple Watch dès qu’elles sont retirées d’un poignet se verrouillent automatiquement, et il faut alors taper un code pour ouvrir la montre et accéder à Wallet.
Le vol a-t-il vraiment eu lieu ?
Le shérif en charge de cette affaire en accord avec la banque et les assurances va donc mener son enquête pour savoir si les achats ont bel et bien été réalisés avec une Apple Watch volée. Si tel est le cas, alors Apple devrait s’intéresser de beaucoup plus près à cette affaire, car il n’existe que deux solutions.
Soit la personne connaissait le code ou l’a deviné, ou alors, scénario très improbable, la personne avait un système de contournement du code qui lui a permis de « forcer » l’Apple Watch. Un tel système, qui révèle aujourd’hui purement de l’hypothèse pourrait donner beaucoup de fil à retordre aux développeurs en sécurité d’Apple, qui devront garder un œil sur la suite de cette enquête dans les semaines à venir.