Apple Watch
Ejecté de son jet ski, l’Apple Watch lui sauve la vie
Ejecté de son jet ski et à plusieurs centaines de mètres du bord, son Apple Watch lui sauve la vie.
Dans nos colonnes, on vous a parlé de nombreuses histoires de vies qui ont été sauvées par l’Apple Watch, grâce notamment aux dernières fonctionnalités de santé, comme l’électrocardiogramme ou la détection de chutes.
Cette fois-ci c’est une autre fonction de la montre, qui a sauvé la vie d’un américain. Ce dernier a été éjecté de son jet ski et s’est retrouvé coincé à des centaines de mètres du bord.
Ayant perdu son téléphone au moment de l’incident, Phillip Esho, s’est souvenu de la fonction d’appel d’urgence de son Apple Watch. Un appui prolongé sur le bouton latéral va lancer un appel d’urgence, avec un compte à rebours visuel et sonore.
Au bout de 5 secondes, la montre appelle les secours et transmet automatiquement la position à ces derniers. Étant dans l’eau, il ne comprenait rien à ce que disait les secours à l’autre bout du fil, puis l’appel a été déconnecté.
Toutefois, un hélicoptère et des bateaux de la police et des secours sont rapidement arrivés, grâce la position géographique transmise automatiquement par la montre.
À noter également, qu’une fois l’appel d’urgence terminé, l’Apple Watch avertit les contacts d’urgence par SMS, sauf si l’utilisateur choisit d’annuler cette action. L’Apple Watch leur envoie la position actuelle et les tient informés dès que l’utilisateur se déplace et ce, pendant un certain laps de temps.
Cette histoire sert de piqure de rappel concernant l’existence de cette fonction sur la montre. Celle-ci pouvant potentiellement sauver la vie d’un utilisateur, si ce dernier ne peut accéder à son téléphone ou si il possède une version 4G de la montre.