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L’influence d’Apple s’étend dans des domaines plutôt inattendus
entreprises les plus puissantes de la planète, ça on le sait. Mais on est loin
d’imaginer jusqu’où s’étend l’influence du mastodonte américain. Un exemple
simple est le tourisme. Et oui, Apple a aussi le pouvoir de changer des choses
inattendues, comme le montre un récent rapport.
Selon ce rapport
publié par le Washington Post, il a suffit qu’Apple donne le nom
« Yosemite » à la version d’OS X sortie l’année dernière pour que le
nombre de visiteurs du Parc National de
Yosemite grimpe en flèche. Parallèlement le nombre de recherche pour le
terme "Yosemite" a enregistré des pics, tout comme le nombre de visites sur la
page Wikipedia du parc qui a augmenté de 50%.
Plus révélateur encore, le site Hotels.com
a confirmé une hausse de 21% des recherches d’hôtel dans la région du Parc
National de Yosemite après le focus mis par Apple sur le parc. Cela montre bien
à quel point Apple peut influencer des secteurs qui n’ont pourtant absolument
rien à voir avec le sien.
Les plus heureux dans cette histoire sont certainement les opérateurs du
secteur du tourisme qui ont pu profiter des retombés de l’appellation
"Yosemite" pour OS X. Ils doivent d’ailleurs se réjouir encore puisque cette
année OS
X portera le nom “El Capitan” qui désigne une célèbre formation rocheuse
dans le Yosemite.
Au passage, le parc est superbe, il méritait largement cette mise en
avant !