Services

Eddy Cue balaie d’un trait la potentielle alternative à Google sur Safari

Vous pourrez bientôt aussi faire appel aux solutions avec intelligence artificielle d’OpenAI pour vous épauler dans vos recherches sur iPhone.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

À l’occasion d’un procès antitrust contre Google aux États-Unis, les activités du moteur de recherche ont été activement scrutées par la presse internationale. Mais lors de la procédure, la concurrence était aussi appelée à la barre. Eddy Cue, en charge des services Apple, a ainsi évoqué la présence du site comme choix par défaut sur Safari. Et pour lui, il n’existe aujourd’hui pas d’alternative suffisamment puissante pour convaincre le grand public.

Eddy Cue n’a notamment pas hésité à nommer directement Bing, le moteur de recherche de Microsoft, comme solution tierce concernée. Pour le dirigeant, aucun prix proposé par Redmond ne permettrait ainsi de décider Apple à choisir son site en lieu et place de celui d’Alphabet. Pour rappel, les deux proposent pourtant désormais des fonctionnalités dopées à l’intelligence artificielle capable de rivaliser directement les unes avec les autres.

ChatGPT dans l’iPhone, c’est très bientôt

Désormais, Bing offre en effet des résultats très performants grâce à l’intégration du modèle de langage GPT-4 d’OpenAI au sein de ses résultats de recherche. Ce qui n’est bien sûr pas sans rappeler la promesse faite par Apple d’intégrer cette même AI au sein de son système d’exploitation ; iOS, durant la Worldwide Developer Conference.

Pour le moment, nous ne savons pas quand l’Union européenne aura droit à cette nouveauté. Mais en la présentant, Apple a démontré que ses iPhone seront très bientôt capables de rivaliser avec l’intelligence artificielle des Copilot+ PC de Microsoft ou encore avec Gemini Nano sur les smartphones Pixel de Google.

Un moteur de recherche Apple pour concurrencer Google ?

Les habitués de nos colonnes pourraient aussi faire la parallèle entre ces déclarations d’Eddy Cue et le potentiel moteur de recherche de sa société. Depuis plusieurs années maintenant, des bruits de couloir nous laissent en effet supposer que l’entreprise travaille sur une alternative à Google qui pourrait à la fois identifier des résultats dans l’iPhone et sur le web. Mais pour l’instant, nous n’en avons pas vu la couleur.

Et vous, seriez-vous prêt à remplacer Google comme moteur de recherche par défaut sur Safari ? Si oui, par quelle alternative ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile