iPhone
Écran toujours activé sur iPhone : une mise à jour très attendue arrive
Cette nouvelle fonctionnalité d’iOS 16 ne plaît pas à tout le monde, mais Apple tient déjà la solution.
S’il est très facile d’utiliser le mode Toujours activé de l’écran sur les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max, beaucoup préfèrent finalement s’en passer. Et pour cause : pour l’instant, cette option ne vous laisse pas le choix et affiche par défaut vos notifications et votre fond d’écran. Si la question de l’image reste acceptable, celle des alertes, pour sa part, l’est bien moins. En effet, on peut y retrouver des informations personnelles parfois très délicates…
En toute logique, des centaines d’internautes se sont alors plaints, après avoir acheté leur nouveau mobile, de cet aspect de l’interface. Et Apple semble les avoir entendus : avec la dernière mise à jour en beta d’iOS 16, un changement est de la partie pour les plus mécontents. Voici de quoi il s’agit.
Deux réglages à personnaliser
En fait, Apple a rajouté deux options dans l’app Réglages. La section qui permet de contrôler l’écran Toujours activé affiche ainsi désormais deux choix supplémentaires. Le premier permet de choisir de montrer le fond d’écran lorsque l’iPhone 14 Pro est verrouillé. Le second, vous l’aurez deviné, consiste à activer l’affichage des notifications. Le paramètre est le même sur iPhone 14 Pro Max.
Cette amélioration est bienvenue, étant donné que jusqu’ici les utilisateurs devaient passer par une alternative peu pratique pour arriver à leurs fins. Il faudra toutefois patienter encore quelques jours pour en profiter en version finale.
Appareils compatibles
Seuls les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max sont éligibles à cette fonctionnalité, car ce sont les seuls iPhone à disposer de la fonctionnalité Toujours activé de l’écran. Les iPhone 13 Pro et les iPhone 13 Pro Max disposent aussi d’un taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde, mais Apple a préféré les laisser de côté pour son always-on.
Il serait pourtant très simple, pour la firme, d’intégrer aussi cet outil de prévisualisation sur ses anciens mobiles. Mais en proposant une différence de la sorte, le constructeur profite d’un autre élément permettant de justifier peut-être le prix plus élevé de la dernière génération. Celle-ci débute en effet à 1 329 euros pour un iPhone 14 Pro en 128 Go contre 1 159 euros pour un iPhone 13 Pro avec la même capacité de stockage.
L’écran Toujours activé est également proposé sur les Apple Watch.