Apple
Écran pliable : pour l’iPad en 2020, l’iPhone en 2021 ?
Apple travaillerait sur une technologie d’écran pliable pour iPad et iPhone. L’année 2020 pourrait même voir déjà paraître un appareil iOS pliable.
L’information provient de la firme d’analyse de marché UBS. Dans une nouvelle note à destination des investisseurs, elle dévoile que, selon ses sources, Apple aurait en projet le développement d’iPad et d’iPhone pliables.
L’iPad pliable, dès 2020 ?
UBS précise qu’Apple proposerait d’abord un iPad pliable, avant l’iPhone donc. Il s’agit là d’un détail déjà partagé par une autre firme d’analyse le mois dernier. Dans le cas présent, l’hypothèse avancée est une sortie d’un iPad pliable en 2020. Cependant, il serait plus probable qu’Apple attende 2021 avant de dévoiler une telle machine.
L’iPhone deviendra pliable lui aussi ?
Les analystes d’UBS rapportent que l’iPhone serait aussi concerné par ce projet de technologie d’écran pliable. Ainsi, Apple aurait bien pour objectif de suivre la tendance actuellement balbutiante aux smartphones pliables, lancée par Samsung et son Galaxy Fold.
Un seul obstacle : le prix
La note signée UBS ajoute également différentes remarques complétant ses révélations sur ces projets d’iPhone et iPad pliables. Selon la firme, le prix serait le plus grand obstacle à l’adoption par le grand public de ces appareils mobile d’un nouveau genre. Le Galaxy Fold de Samsung en est un bon exemple, avec un tarif avoisinant les 2 000 dollars. Nos confrères de 9to5Mac rapporte justement une étude sur le sujet précisant que la plupart des consommateurs seraient prêts à ajouter 400 à 500 dollars aux tarifs des smartphones plus classiques, pour se procurer un modèle pliable.
Le grand défi des fabricants de smartphones va effectivement être de limiter la montée des prix pour leurs futurs appareils à écran pliable. On apprécierait évidemment que la société californienne s’inscrive dans cette démarche-là pour ses hypothétiques iPhone et iPad pliables à venir.