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Certains écrans iPhone remplacés par des réparateurs tiers bloqués par iOS 11.3

Il y a

le

En 2016, des possesseurs
d’iPhone 6 ayant effectué une réparation du bouton Touch ID chez un service
tiers avaient rencontré
un problème de blocage du smartphone
, plus connu sous le nom d’"erreur 53".
ll s’agit d’une mesure de sécurité dans le code d’iOS protégeant "Secure
Enclave", qui lui-même protège l’accès aux données des empreintes
digitales.

Et il semble qu’il ne fasse pas bon non plus de passer par un réparateur
tiers pour remplacer un écran d’iPhone 8, surtout depuis
iOS 11.3. En effet, certains utilisateurs d’iPhone 8 qui ont
effectué un remplacement d’écran dans une boutique non agrée Apple, ont observé
que leur écran ne répondait plus depuis le passage à iOS
11.3
.

D’après les experts d’écran, Apple utilise une micropuce qui
s’appaire avec l’écran
. Et si un réparateur remplace l’écran, il doit
mettre à jour cette puce, sans quoi iOS n’acceptera pas les gestes tactiles
effectués sur l’écran.

En ce qui concerne Touch ID, le blocage était envisageable puisque cela
touchait les données biométriques, mais ce n’est pas le cas pour l’écran, à
moins que cela pose problème avec la fonctionnalité 3D Touch de l’iPhone.

Il semble toutefois que ce nouveau problème n’affecte pas tous les
utilisateurs d’iPhone 8 qui ont fait remplacer leur écran chez un réparateur
tiers. Et comme il apparait uniquement sous iOS 11.3, il est possible que la
firme à la pomme puisse corriger ce problème avec une prochaine mise à
jour d’iOS
.

En attendant, en cas d’écran cassé sur iPhone 8, il est recommandé de passer
en Apple Store ou en centre de services agrée Apple pour faire remplacer son
affichage.

Avez-vous observé ce problème avec votre iPhone 8 "réparé" ?

Source

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
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